TRS38
TRS38

inscrit le 31/07/17
104 messages
Matos : 3 avis
Bonjour

Qui a déjà utilisé ces huiles bio dans ses fourches et amorto?

Merci de vos retours

Jacques
Message modifié 1 fois. Dernière modification par TRS38, 04/10/2019 - 23:11
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
jamais utilisé, juste vaguement entendu parler, mais je suis interessé, si t es des liens vers ces produits...

après, je suis moins regardant sur le coté bio pour les choses qui ne vont pas finir "dans la nature".

par exemple de garnitures de frein, huile de chaine, ou preventif green, ca m'interesse.
une huile de fourche que je vais récuperer a l entretien et envoyer a la dechetterie, ca me pose moins de souci que ce soit pas trop bio.

mais qui peut le plus...
TRS38
TRS38

inscrit le 31/07/17
104 messages
Matos : 3 avis
Ça y est....
J ai acheté le l huile wpl....
Dès que j'ai un peu de temps je fait le plein...de.mes DVO.
Et si j'ai le courage je ferai un retour dans la rubrique test.

Jacques
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
yes, hésite pas !
TRS38
TRS38

inscrit le 31/07/17
104 messages
Matos : 3 avis
Oui je le ferai...
J'ai roulé une première fois aujourd'hui.
Avec mon Onyx chargée en WPL 2.5 w et 7.5 w.
Les premiers ressentis sont plus que satisfaisants..
LabInk38
LabInk38

inscrit le 18/07/18
31 messages
Matos : 15 avis
Pour suivre! :smile:
J'ai regardé brièvement les sites des 2 fabricants, ça a l'air pas mal.
Par contre tu commandes directement via leur site..? Ça doit piquer au niveau des frais de port et/ou de douanes, non?
TRS38
TRS38

inscrit le 31/07/17
104 messages
Matos : 3 avis
J en ai trouvée chez bike24 un site de vpc an Allemagne.
Ils.ont tout...ou presque...que ce soit Danico Biotech ou WPL
LabInk38
LabInk38

inscrit le 18/07/18
31 messages
Matos : 15 avis
Nickel merci, je connais bien le site pour y avoir commandé ma Beryl. Je sais où passer commande alors!
rafafouel
rafafouel

inscrit le 24/11/13
136 messages
Stations : 1 avisMatos : 25 avis
J'ai testé l'huile de transmission bio NST, j'ai jamais eu autant de merde collée à ma transmission à la fin d'une sortie ...
LabInk38
LabInk38

inscrit le 18/07/18
31 messages
Matos : 15 avis
Aïe, dommage...
Après, "bio" ne signifie pas forcément "qualité". Surtout à l'heure où le "bio" est devenu un argument marketing très puissant (pour ça que je n'aime pas le terme "bio", au même titre que "l'écologie" qui me paraît être plus politique qu'autre chose), et où les grosses marques pratique ce que l'on appelle du "green washing". Exemple avec Muc-Off (pour ne pas le citer) qui n'est pas contraint d'utiliser uniquement des composants propres pour obtenir le label. 60% suffisent, il en reste donc 40 pour faire tout et n'importe quoi (comme mettre du PTFE qui est très mauvais et bien d'autres).
Les produits Green Oil ont l'air plus propres, bien que tout ne soit pas parfait avec par exemple leur brosse en bois FSC (qui est en fait une grosse blague au niveau de la gestion soit disant durable des forêts).
Mais il faut bien commencer quelque part et ces produits ont au moins le mérite d'exister que ça doit pas être évident à faire soi même! :grin:
TRS38
TRS38

inscrit le 31/07/17
104 messages
Matos : 3 avis
LabInk38 ( 3 nov.) disait:

Nickel merci, je connais bien le site pour y avoir commandé ma Beryl. Je sais où passer commande alors!


Désolé Rafa pour ton huile de transmission.
Moi ça fait longtemps que je n utilise plus d huile sur ma transmission....mais de la cire.

Je reconnais que je n aurai pas dû parler de Bio...mais juste d huile végétale.
Je m'en fou aussi un peu du bio.
Mais je suis pour l utilisation de produit non pétrolier.
Je confirme a nouveau que le liquide de frein Bionol est un super produit. Et que les huiles WPL pour nos amortisseurs et les s fourches sont d excellents produits non pétrolier que je recommande vivement.

Jacques
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in