Damien Lavillard
Damien Lavillard

inscrit le 14/10/19
21 messages
Hello, alors comme une photo est parfois aussi bien qu'une mauvaise explication, voici ce que je vois sur le commencal maxmax que je viens d'acheter. ( Je suis débutant en matos vélo ) est-ce normal ?


image.noelshack.com

" class="" target="_blank" rel="noopener">
<p>Visionneuse images - Noelshack - <a href=image.noelshack.com

" />

Visionneuse images - Noelshack - image.noelshack.com

Vous avez des images? Envoyez-les et partagez-les super rapidement avec NoelShack!
image.noelshack.com

" class="" target="_blank" rel="noopener">
<p>Visionneuse images - Noelshack - <a href=image.noelshack.com

" />

Visionneuse images - Noelshack - image.noelshack.com

Vous avez des images? Envoyez-les et partagez-les super rapidement avec NoelShack!
mat24bc
mat24bc
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/07
384 messages
Stations : 1 avisMatos : 26 avis
Salut,

alors là on a 2 magnifiques tendeur de chaine fait maison, bel empilage de rondelle :) :) :) c'est moche mais ça fonctionne, enfin y'a moyen de fait plus propre...

sinon la roue arrière est de travers il me semble (1 tendeur plus "serré" que l'autre). y'a pas de frein arrière ? je vois que la patte d'étrier est libre.
mat24bc
mat24bc
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/07
384 messages
Stations : 1 avisMatos : 26 avis
en fait peut-être pas pour la roue de travers, ça a pas l'air si mal.
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1563 messages
Matos : 6 avis
Je ne suis pas un des plus bricoleurs/connaisseurs du forum, et ne pratique pas le dirt, aussi je me garderais d'avoir une avis définitif. L'angle du cadre a l'air d'avoir reçu de nombreux chocs. Le boulon, le fil de fer et les rondelles ne sont très probablement pas d'origine (cf. photo). Seuls l'écrou et la partie métallique noire semblent d'origine. Bref, ça sent le "bricolage" suite à une casse et je ne serais pas 100% confiant sur la robustesse de celui-ci, mais encore une fois je ne suis pas expert.

Damien Lavillard
Damien Lavillard

inscrit le 14/10/19
21 messages
Merci pour vos avis, j'ai envoyé un message au service client (en même temps que le post hier soir a 19h) et reçus dans l'heure une réponse :shock: Ils sont au taquet chez commencal.

 
" Bonjour Damien

Tout d'abord, merci de nous avoir contacté.

Effectivement, c'est un beau collector !

La seule chose qui ne semble pas d'origine sur le montage des tendeurs, c'est la vis et les rondelles "Tour de Pise"….
Las pattes, et la plaque de butée doivent être d'origine.
Pour un montage propre, il suffit de remplacer les vis et rondelles, par des vis a tete Allen M6, à la bonne longueur, selon la position de la roue.
Ceci dit, si vous avec un montage avec derailleur, les tendeurs sont inutiles. Ils servent pour un montage singlespeed uniquement.

Si vous souhaitez plus de renseignements, n'hésitez pas.

Cordialement

Sebastien "


(Au passage il n'y a pas de freins a disque de base sur celui ci, mais v brake, par contre c'est cool que tout soit prévu pour. )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Damien Lavillard, 17/10/2019 - 08:36
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Il a raison, tu as un dérailleur... les tendeurs ne seront pas super utiles (éventuellement pour être sur du centrage de la roue arr).
Damien Lavillard
Damien Lavillard

inscrit le 14/10/19
21 messages
Léa W2L (17 oct.) disait:

Il a raison, tu as un dérailleur... les tendeurs ne seront pas super utiles (éventuellement pour être sur du centrage de la roue arr).


Oui je vais les virer, ça fera de la quincaillerie en moins :smile:

Par contre j'ai un problème de déraillement niveaux pédalier, c'est arrivé déjà 2 fois sur des petites reception..
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Damien Lavillard (17 oct.) disait:

Léa W2L (17 oct.) disait:

Il a raison, tu as un dérailleur... les tendeurs ne seront pas super utiles (éventuellement pour être sur du centrage de la roue arr).


Oui je vais les virer, ça fera de la quincaillerie en moins :smile:

Par contre j'ai un problème de déraillement niveaux pédalier, c'est arrivé déjà 2 fois sur des petites reception..


Un anti-D ne ferait pas de mal. En dirt sur les réceptions la chaine bouge beaucoup.

Si tu veux des conseils pour cela, met nous une photo de la transmission complète et du pédalier qu'on voit à quoi on a affaire.
mat24bc
mat24bc
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/07
384 messages
Stations : 1 avisMatos : 26 avis
Si tu comptes faire que du dirt avec, c'est le dérailleur qu'il faut virer, et ne garder qu'un pignon. Les 2 tendeurs serviront a tirer la roue en arrière pour tendre la chaine, et fini de dérailler.
Sur ce genre de vélo c'est le mieux a faire
Damien Lavillard
Damien Lavillard

inscrit le 14/10/19
21 messages
J'y pense et je me tâte, c'est que j'ai pas encore trouver de terrain de dirt, et que pour le moment il va servir a vadrouiller dans la campagne environnante a la recherche de sensations forte, par contre des que je pourrais l'envoyer en l'air le dérailleur ne servira plus trop...

Je poste une photo ce soir
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Du coup tu pourrais mettre un anti-d pour monoplateau histoire d'être tranquille tant que tu restes avec le dérailleur.

Si j'étais toi j'enlèverai le bash en plastique pour épurer et mettre un anti-d.

Exemple anti-D "bas"


Exemple anti-D "haut"


Exemple anti-D avec guide haut et bas


Reste à déterminer le type de fixation de ton anti-D.
Damien Lavillard
Damien Lavillard

inscrit le 14/10/19
21 messages
Ok j'y vois plus clair merci a toi, comment on détermine l fixation, c'est au choix ou en fonction du matos en place ?
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Damien Lavillard (21 oct.) disait:

Ok j'y vois plus clair merci a toi, comment on détermine l fixation, c'est au choix ou en fonction du matos en place ?


Tu le vois sur les plots de fixation (ou pas) du niveau du boitier de pédalier, côté plateau. Là y'a le bash en plastoc qui cache sur les photos.
Si tu n'as pas de plot c'est fixation type BBmount (entre le cadre et le boitier).

Damien Lavillard
Damien Lavillard

inscrit le 14/10/19
21 messages
Ok alors pour moi c'est aucun plots après vérif, donc BBmount, merci pour tes renseignements des plus complets !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in