ben.durham
ben.durham

inscrit le 15/07/12
7 messages
Stations : 1 avis
bonjour,
je compte changer d'amortisseur pour mon clash, je veux essayer un amorto à ressort. Il me faut un amorto en 230x65 mais je trouve peu d'amorto en occaz dans mon budget par contre des 240x76 il y en a beaucoup. j'ai toujours roulé en dhx5, van rc, rc2/4, amorto que j'affectionne particulièrement.
ma question: est il possible de mettre une cale/butée par exemple de 10mm sur la tige entre l'empilement des shims et l’écrou du corps pour réduire l'entraxe à 230? merci
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ben.durham ( 6 janv.) disait:

bonjour,
je compte changer d'amortisseur pour mon clash, je veux essayer un amorto à ressort. Il me faut un amorto en 230x65 mais je trouve peu d'amorto en occaz dans mon budget par contre des 240x76 il y en a beaucoup. j'ai toujours roulé en dhx5, van rc, rc2/4, amorto que j'affectionne particulièrement.
ma question: est il possible de mettre une cale/butée par exemple de 10mm sur la tige entre l'empilement des shims et l’écrou du corps pour réduire l'entraxe à 230? merci


Moi ce que vois dans les réduction d'entraxe c'est que les préparateurs réusinent les tiges plutôt que de mettre une cale, tu devrais écrire un mail à Novyparts.
ben.durham
ben.durham

inscrit le 15/07/12
7 messages
Stations : 1 avis
Oui dave je peux me le faire facilement les réductions mais c'est plus faire un test terrain pendant quelques session pour voir si je modifie. donc poser une cale et essayer d'avoir un truc le plus réaliste pour décider ou pas d'usiner.
ben.durham
ben.durham

inscrit le 15/07/12
7 messages
Stations : 1 avis
Oui dave je peux me le faire facilement les réductions mais c'est plus faire un test terrain pendant quelques session pour voir si je modifie. donc poser une cale et essayer d'avoir un truc le plus réaliste pour décider ou pas d'usiner.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Sur un DHX5 et vieux Van RC peut être faisable mais sur les DHX RC4/2 et les nouveaux Van RC vu le diamètre du plongeur si tu fais une cale elle va gênée le retour de l'huile dans la phase rebond à mon sens.
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
En théorie c'est parfaitement faisable. En pratique ça peut obliger à avoir une forme de cale adaptée pour ne pas gêner le retour d'huile.
Perso ça fait quelques années que je roule avec un marzo moto c2r modifié comme ça sans soucis.

Pour fox tu peux regarder sur les explosés/listing des pièces pour les amortos récents. Pour le dhx2 trunnion par exemple c'est monté comme ça en standard sur certaines dimensions.
ben.durham
ben.durham

inscrit le 15/07/12
7 messages
Stations : 1 avis
merci, pour cette réponse, cela me confirme la faisabilité, je vais essayer dés que je trouve un amortisseur. je trouverai une eclatée en fonction. je vais tourner une piéce en PEHD ou faire une impression3d en fonction du modéle.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in