TRS38
TRS38

inscrit le 31/07/17
104 messages
Matos : 3 avis
Bonjour a tous
Avez vous trouver LE roulement de boîtier de pédalier qui tient...dans la boue ?
Perso...j ai roulé 4 mois sur du sec...avec un BP tout neuf...un grande marque anglaise avec des roulements Enduro bearings...aucun soucis...mais voilà...il a fini par pleuvoir...et donc de la boue sur les chemins...et la... catastrophe...3 jours....ils n ont tenus que 3 jours...
Plus de graisse. Juste un cocktail de graisse boue eau.
Roulements morts...la boue est détérioré la cage donc ça ne tourne plus rond...
Ma question...vous avez trouvé LE roulement qui va bien?
Je viens de monter des skf MTRX soit disant très très étanche...on verra bien...
Et vous ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par TRS38, 25/01/2020 - 09:55
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis

d'origine, il n'y a qu'une seule référence increvable à ma connaissance:
probikeshop.fr

Sinon, technique de pro: de l'huile dans le manchon en plastique du boîtier (facile sur les shimano à visser 24mm en retirant un coté du Boitier mais l'axe en place, le reste ausune idée). L'huile permet de nettoyer en permanence la merde qui s'y installe.

Mais le plus simple c'est de nettoyer et graisser après chaque sortie boueuse. Y'a pas de miracles en vrai.

TRS38
TRS38

inscrit le 31/07/17
104 messages
Matos : 3 avis
Tu as raison...j ai roulé au moins 2 décennies avec du shimano...et ça tournait toujours bien.
Aujourd'hui...ce n est plus le cas... avec les trucs modernes...je suis en manivelles de 30 mm avec un vélo de PF et l autre en BSA...
Les vélo sont super efficaces et on est emmerdé avec des trucs simples..ca gave!
Je nettoie les bike en permanence pourtant....
On verra bien avec ces skf MTRX...
Merci des conseils
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
le boîtier de 30mm n'aide pas effectivement à des roulements qui durent.

Disons que t'as un pédalier à moins de 800g boîtier inclus, et qui n'explose pas au premier impact. Ce que ne fait pas le carré. Mais durée de vie des roulements, on n'a pas encore fait mieux, surtout avec les tolérances dégueu des cadres actuels.
TRS38
TRS38

inscrit le 31/07/17
104 messages
Matos : 3 avis
Tu as tout compris.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in