Les.riders.46
Les.riders.46
Statut : Confirmé
inscrit le 18/12/12
15 messages
Salut à tous et à toutes :grin: , je suis l'heureux propriétaire d'un V4.2 je lui reproche aucun défaut appart les jante que je n'arrive pas a passer en tubeless car malgré le scotch et le liquide celles ci ont toujours une fuite sur le fond de jante.
Auriez vous une technique pour passer celles ci en tubeless ?

Merci, Tony
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut!
a priori les 427 on une largeur interne de ...27mm.
t as utilisé un scotch de quelle largeur ?

avec les jantes récalcitrantes il faut prendre un scotch bien large qui remonte contre les flancs (30mm) sinon la tringle des pneus en montant en pression va pousser ton fond de jante et le décoller.
bien entendu il faut bosser sur une jante archi propre et dégraissée (lavage a l eau chaude et produit vaisselle, puis sechage avec chiffon propre)
il faut le scotcher très tendu, faut pas hésiter a bien tendre comme un sale
de plus, il faut bien faire chevaucher le fond de jante sur 1/4 de tour pouyr ne pas que ca se décolle (tu peux d'ailleurs fixer la fin du fond de jante avec un petit bout de scotch fin, pour pas qu il rebique) et au besoin, tu fais deux tours!

t'as deja fait tout ca ?
t as réussi à voir d'ou ca fuyait ?
Les.riders.46
Les.riders.46
Statut : Confirmé
inscrit le 18/12/12
15 messages

Salut, oui j'utilise du scotch de 30mm après avoir bien nettoyer/séché la jante.
Je tend bien le scotch et je mets deux couches au niveau de la valve. J'ai même essayé une autre marque afin de voir si le scotch n'était pas défectueux.
J'avais fait comme ça pour les anciens vélo et aucun problème.
Pour ce qui et de la fuite, l'air sort par la valve donc je suppose que le scotch ne doit pas faire étanchéité et que l'air sort de l'intérieur de la jante.
Je viens de trouver cette article es-ce que ça pourrait fonctionner ? alltricks.fr

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
le flap en effet c est une solution!

après ce qui me choque c est que tu dis "deux épaisseurs au niveau de la valve"

normalement tu commence a scotcher depuis l opposé de la valve, donc c est la valve qui justement se retrouve avec une double epaisseur en dernier!
Les.riders.46
Les.riders.46
Statut : Confirmé
inscrit le 18/12/12
15 messages
Oui c'est ce que je voulais dire en disant double épaisseur je vais essayer avec le flap car je ne vois pas d'autre solution :cry:
Merci :grin:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
bizarre tout de même, regarde si t as pas une partie saillante qui coupe le fond de jante, ou juste le souleve.
en virant le fond de jante tu devrais voir par ou le preventif passe

c est les deux qui merdent ?
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
437 messages
La valve, c'est souvent le point faible d'un montage tubeless...N'hésite pas à en changer si le joint est un peu faiblard ou mal foutu. Et surtout, ne serre pas comme un bourricot, ça n'arrange pas les choses! Au pire, un peu de préventif sur le joint au montage arrange pas mal les choses aussi; tu laisses sécher une nuit, tu remontes, tu vois ce que ça donne. Sinon, j'ai fait une bidouille avec du Seamgrip, c'est une sorte de caoutchouc liquide en tube: tu blindes le trou autour de la valve, une nuit de séchage (oui, je laisse beaucoup sécher la nuit...), et roulez jeunesse!
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
437 messages
Ah, très important aussi, quand tu perces le scotch pour laisser passer la valve, tu fais un PETIT trou, la valve doit un peu forcer. Non, pas de commentaire graveleux sur papa-maman, la Thaïlande ou autres...
Les.riders.46
Les.riders.46
Statut : Confirmé
inscrit le 18/12/12
15 messages
Oui j'avais fait un petit trou pour passer la valve :lol: mais je la serrée quand même assez fort mon erreur viens peut être de la je réessaierai le week-end prochain :grin: merci de vos réponses
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Je prends du scotch orange ou americain en gsb, je fais 2 tour, je coupe sous les crochets avec un scalpel ou un cutter et en avant. J'ai ça depuis + de 2 ans sur plusieurs roues et ça tient bien
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
attention à ne pas galérer pour rien avec les 427.

j'avais ça aussi, je les ai passées tubeless, et les parois sont trop fines, ça fait éclater le pneu (par pincement) quand tu roules (et même sans rouler fort).

c'est annoncés tubeless ready; mais si c'est pour gonfler à 2.5 bars, ou mettre des pneus sur-renforcés ca vaut peut etre pas le coup!
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
Demmonx (10 févr.) disait:

Je prends du scotch orange ou americain en gsb, je fais 2 tour, je coupe sous les crochets avec un scalpel ou un cutter et en avant. J'ai ça depuis + de 2 ans sur plusieurs roues et ça tient bien

ca j aime !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in