X_ir-ios
X_ir-ios

inscrit le 09/02/20
86 messages
Vidéo youtube (bruit)

salut tout le monde !
j'ai un petit soucis avec mon Fox VAN R Coil sur mon scott gambler 30 de 2013.
j'entend de plutôt gros bruit alors que ce n'est pas vraiment de gros gros sauts bref le ressort est pour les 75kg environ et je pèse 60
je voulais savoir si le bruit venait de ça où d'autre choses.
La vidéo est sur le lien.
merci d'avance.
Rémi76
Rémi76

inscrit le 24/06/18
86 messages
Salut ,ta vidéo n'est pas visible avec ton lien. Mais juste avec ta description du problème je pense direct au axes de fixations de ton amorto . As tu vérifier le serrage ou si elle était tordu ?
X_ir-ios
X_ir-ios

inscrit le 09/02/20
86 messages
ah oui excuse, je vais la remettre, et pour les serrages ils sont tous serrés (peut être même trop), mais il y'a un 2e emplacement pour la base de l'amorto (ou il y a la molette de rebound) se qui permet de changer un peu son inclinaison.
X_ir-ios
X_ir-ios

inscrit le 09/02/20
86 messages
https://youtu.be/J7nKg70Ibjs voilà le lien
X_ir-ios
X_ir-ios

inscrit le 09/02/20
86 messages

et voilà quelques photos :
cdn.discordapp.com
cdn.discordapp.com

et le 2e emplacement :
cdn.discordapp.com

Rémi76
Rémi76

inscrit le 24/06/18
86 messages
Et tu as vérifié tous les serrages de ton bras arrière et les pièces qui font l'articulation de ton cadre ? Un filetage mort ou du jeu dans un serrage ?
X_ir-ios
X_ir-ios

inscrit le 09/02/20
86 messages
Tout est vérifié normalement, je vais quand même re regarder et je te tient au courant.
X_ir-ios
X_ir-ios

inscrit le 09/02/20
86 messages
non tout est serré :cry:
Rémi76
Rémi76

inscrit le 24/06/18
86 messages
Et les filtrages de toutes tes vis ? Et la vis de réglage du ressort de ton amorti ?
Rémi76
Rémi76

inscrit le 24/06/18
86 messages
Et entraxe de ton amorti peut-être trop courte ,perso je demonterais tout le bras et ferait un bon nettoyage et graissage déjà et voit ce qui se passe
X_ir-ios
X_ir-ios

inscrit le 09/02/20
86 messages
aucuns filetage, mais d'accord je vais essayer
X_ir-ios
X_ir-ios

inscrit le 09/02/20
86 messages
ok c'est bon, j'ai tout devissé et regraisser, (pas les roulements du cadre mais ceux ou l'amorto est attaché;) et ça m'a l'air plus fluide, cette aprème je fait une session et je vous tiens au courant
Rémi76
Rémi76

inscrit le 24/06/18
86 messages
Ok pas de souci
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Palier lisse ou bushing de ton amortisseur à remplacer il faut une presser ça coute 10 euros si c'est un FOX..
X_ir-ios
X_ir-ios

inscrit le 09/02/20
86 messages

Je vient de finir ma session et je m'appercois que le bruit y est toujours (dans les endroits soit cassant en étant rapide ou comme sur la vidéo), quand il est le plus fort c'est sur un bunny up (où j'atteris sur l'avant en 1er et l'arrière en second temps)



merci de ton aide mais en ayant nettoyé l'amorto tout était (je pense) niquel, sauf si je me trompe de composants, je vais mettre une photo :
cdn.discordapp.com

mais merci quand même :)

bref du coups comme j'ai encore un peu d'argent je vais prendre un ressort à mon poid mais si vous avez d'autre idées hésitez pas ;)
et aussi j'ai une question, sur une des photos envoyées il y avais un autre emplacement où mettre l'amorto et ça sert à quoi.

Merci à vous en tout cas :)

NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
T'as vérifié toutes les articulations pour voir si t'avais pas de jeu?
Ainsi que le pédalier, les moyeux des roues, bref, tout ce qui est en mouvement sur ton vélo?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
y'a pas 36 sources de claquement sur un vtt soit c'est:
- un axe desserré apparemment non
- c'est la chaine qui tape roules sans et tu verras
- c'est un roulement du cadre/roue ou un bushing d'amortisseur.
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1284 messages
Matos : 2 avis
Les buselures peuvent si elles sont mortes laisser du jeu qui ne se sens pas sur le serrage de l'axe mais en levant le vélo par la selle.
Et ça claque donc quand la roue décolle ou recolle le sol
À vérifier aussi
X_ir-ios
X_ir-ios

inscrit le 09/02/20
86 messages
NBF-Ronron (10 févr.) disait:

T'as vérifié toutes les articulations pour voir si t'avais pas de jeu?
Ainsi que le pédalier, les moyeux des roues, bref, tout ce qui est en mouvement sur ton vélo?


oui oui tout est verifié et aucuns jeux
X_ir-ios
X_ir-ios

inscrit le 09/02/20
86 messages
davelepec (10 févr.) disait:

y'a pas 36 sources de claquement sur un vtt soit c'est:
- un axe desserré apparemment non
- c'est la chaine qui tape roules sans et tu verras
- c'est un roulement du cadre/roue ou un bushing d'amortisseur.

oui c'est vrais que la chaîne fait beaucoup de bruit mais je ne pense pas que ça vienne de là
X_ir-ios
X_ir-ios

inscrit le 09/02/20
86 messages
Alius (10 févr.) disait:

Les buselures peuvent si elles sont mortes laisser du jeu qui ne se sens pas sur le serrage de l'axe mais en levant le vélo par la selle.
Et ça claque donc quand la roue décolle ou recolle le sol
À vérifier aussi


non (a part la chaîne qui claque). et quand j'ai démonté l'amorto tout était normal et bien fixé, les buselures n'avaient pas de problèmes à mes yeux
X_ir-ios
X_ir-ios

inscrit le 09/02/20
86 messages
c'est possible que ce soit la chaîne en réalité mais bon ça fait quand même pas mal de bruits
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
X_ir-ios (10 févr.) disait:

c'est possible que ce soit la chaîne en réalité mais bon ça fait quand même pas mal de bruits


Fais une descente sans chaîne ni dérailleur et tu seras vite fixé.
X_ir-ios
X_ir-ios

inscrit le 09/02/20
86 messages
ouais du coups je l'ai faite cette aprème et effectivement la chaine fesait pas mal de bruit maiiiiis encore et toujours ce foutu craquement... bref j'ai commandé un nouveau ressort à ma taille (il m'en fallais un) et on verra si c'est le ressort, si non je re graisserais les roulements du cadre et changerais peut-être le bushing.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Ça m'étonnerait que ce soit le ressort vu qu'il est monté avec précontrainte, il n'y a pas de jeu.

Si t'as encore un claquement, c'est que tu as du jeu quelquepart que tu n'as identifié.
Faut absolument identifier ce jeu avant de changer quoi que ce soit.