Romain.B
Romain.B

inscrit le 17/03/20
1 message
Bonjour,

J'ai récemment fait l’acquisition d'un CUBE Stereo 150TM de 2019 que j'ai décider de monter avec une transmission XT 12v j'ai dû changer le moyeu NEWMEN pour un gen 2 avec un crl microspline, bref.. Le soucis que j'ai c'est le pédalier X1 carbon avec un plateau 3mm d'offset qui sensiblement pose soucis avec le ligne de chaîne (la chaîne à tendance à sauter sur les 4 dernier pignon de la cassette)je m'explique: Impossible de régler l'indexation peut importe que je tende ou détende le câble rien n'y fait; l'englobé est parfaitement ajusté c'est carrément dessiné sur la chappe externe du dérailleur impossible d'être plus précis (Merci shimano); j'ai testé 3 pattes de dérailleur dont une neuve; pas de point dur sur la chaîne XT.

Il existe une solution adaptable chez OneUp Components avant de changer de pédalier pour un XT/XTR 12v j'aimerai savoir si le plateau avec un offset de 0mm solutionerai mon problème de ligne de chaîne ? Sinon, beh j'vais mettre en vente un pédalier SRAM X1 carbon DUB avec un plateau de 30 prochainement :roll:

Merci pour votre retour et prennez soin de vous et de vos biclou en attendant de pouvoir remettre le nez dehors :smile:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut.
tu parles des 4 pignons que sautent, mais c est les 4 plus gros ou les 4 plus petits ?

car si c est les 4 plus gros( celui de 51 et les 3 qui suivent), tente un plateau non boost (6mm d offset, ca va décaler un peu vers l intérieur du bike)

si c est les 4 plus petit (celui de 10 et les 3 d'a coté;) c'est bizarre ! en effet un offset de 0mm pourrait marcher, sinon tu prends un plateau 11v (qui a des dents symétriques comparé aux eagle qui ont des dens en forme d'aileron de requin) et tu le retournes, comme ca t'as un offset de -3mm. mais en arriver à ce point la...

par contre sur le site cube j'ai pas trouvé de modèle super boost (157x12) t es sur que t es pas en boost normal (148x12 )?
Romain.B
Romain.B

inscrit le 17/03/20
1 message
Yop, entre temps j'ai tout démonté,dégraissé, recalibré etc j'ai tout mis à plat et.. miracle ! Je sais pas exactement ce qui à fonctionné puisque j'ai TOUT bouger mais en attendant, ça marche du feu de dieu maintenant. C'était les 4 derniers de gauche dans tout les cas je vais changer le plateau eagle pour autre chose de compatible avec plus de dents ^^ Le offset 0 aurait empiré la situation et le 6 ça peut me creuser la base carbone :x donc 3 ça passe. En terme de réglage de mon point de vu malgré que j'ai tout repris, je pense à un 1/4 ou un 1/2 trop serré la vis d'englobé et un tirage trop important sur le câble à l'installation. C'est comme le eagle la tension ce règle au quart de tour à la manette.

Boost Normal 148*12
La cassette était bien en place, pas de jeu.
Le CRL bien coincé entre l'axe de moyeu et le Encap
Chaîne et maillon rapide monté dans le bon sens et coupé à la bonne longueur
Buté haute et basse dérailleur OK englobé repris
Patte de dérailleur parfaitement alignée
Pédalier et plateau (3mm offset) correctement serré et en place grâce à la rondelle de précontrainte
Bashguard OK bien en place

Voilà si à l'avenir ça peut aider quelqu'un... Merci pour ton retour Rzagriz ;)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ben ecoute, des fois la transmi ca reste un mystere... cela dit en effet il faut pas trop tirer le câble avant de le serrer au niveau du dérailleur.

pour ce qui est des plateaux, pour du eagle direct mount boost tu as ces choix:

1/ les sram eagle alu, comme tu as surement, compte 30€ en neuf, +/- 60g
2/ les mêmes en version acier NX ( entrée de gamme a 12€, bien plus durables mais aussi plus lourds 60=> 120g )
3/ toutes les marques tierces ou tu vas te retrouver avec un truc semblable au n°1 (works components, one up,garbaruk, wolftooth, etc...) souvent un poil plus chers
4/ des chinoiseries d'ali express a 10€ en alu a 60g aussi, qui ma foi marchent pas si mal (c'est ce que j'ai en ce moment)

a toute fin utile un n°1 (sram 32t eagle alu boost) j'en ai un, même deux il me semble , très proches du neuf (je suis passé en 30 quasi dès que j'ai recu mon bike moi !) donc si t es interessé par de l occaz => mp
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in