BABATCHALOUP
BABATCHALOUP

inscrit le 04/07/19
3 messages
bonjour à tous . Je suis face à un problème sur mon Lapierre Spicy 316 de 2011.Je souhaiterais changer de fourche . A la base c'est une fox float R en 160mm de deb et elle est en 26 pouces. J'aimerais la remplacer par une Suntour Durolux R2C2 en 180mm et en 27.5 pouces. Est ce que c'est possible de la monter sur mon bike ou celle ci modifiera la géométrie de facon dangereuse pour le cadre.Merci de vos réponses et bon ride à tous
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
BABATCHALOUP (17 mars) disait:

bonjour à tous . Je suis face à un problème sur mon Lapierre Spicy 316 de 2011.Je souhaiterais changer de fourche . A la base c'est une fox float R en 160mm de deb et elle est en 26 pouces. J'aimerais la remplacer par une Suntour Durolux R2C2 en 180mm et en 27.5 pouces. Est ce que c'est possible de la monter sur mon bike ou celle ci modifiera la géométrie de facon dangereuse pour le cadre.Merci de vos réponses et bon ride à tous



Salut , impossible non si ton cadre possède une douille de direction compatible au pivot de la nouvelle fourche et que le pivot de fourche est assez long.

Pertinent je ne sais pas car une Fox36 Float R ne marche pas trop mal et le débattement est en équilibre avec le Spicy.

L'autre souci que tu souligne c'est la différnece de hauteurs de fourche encore plus si tu montes une roues en 27.5 ça va ouvir ton angle de fourche et entrainer une possibilité de fragiliser le cadre au niveau de la douille de direction.

L'autre Hic c'est pourquoi investir dans une fourche récente dans un vélo assez vieux et pas compatible avec les nouveaux formats autant le garder entier et acheter un plus récent plus tard.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6553 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Pourquoi tu veux faire ça?

Tu penses que cela va t'apporter quoi?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (17 mars) disait:

Pourquoi tu veux faire ça?

Tu penses que cela va t'apporter quoi?


+1 j'ai pas osé l'agresser mais c'est clair pourquoi monter une fourche de freeride actuelle sur un enduro de presque dix ans.
BABATCHALOUP
BABATCHALOUP

inscrit le 04/07/19
3 messages
L'ancien propriétaire de mon bike ne l'a pas du tout entretenu, du coup elle pisse l'huile, les joints sont à changer ainsi que les bagues de guidage. C'est plus simple de changer de fourche pour moi, et je voulais avoir une fourche à peu près équivalente et celle ci me paraît etre un excellent rapport qualité prix
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
BABATCHALOUP (17 mars) disait:

L'ancien propriétaire de mon bike ne l'a pas du tout entretenu, du coup elle pisse l'huile, les joints sont à changer ainsi que les bagues de guidage. C'est plus simple de changer de fourche pour moi, et je voulais avoir une fourche à peu près équivalente et celle ci me paraît etre un excellent rapport qualité prix



Si les plongeurs ne sont pas abimés(ce qui arrive en général sur les FOX pas entretenue) un entretien+ bague de guidage coute autour des 200 euros , d'occasion une Durolux ne va pas couter moins à mon avis.
BABATCHALOUP
BABATCHALOUP

inscrit le 04/07/19
3 messages
Entendu, merci pour vos avis. Donc selon vous une révision suffit ? La Fox est vraiment en mauvais état, l'huile, les joints internes et externes sont à changer ainsi que les bagues de guidage sont à changer. De plus les plongeurs sont assez marqués par les bagues et par des marques plutot profondes (dues à des chocs). Mais avec un entretien, la fox marchera comme neuve ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
BABATCHALOUP (17 mars) disait:

Entendu, merci pour vos avis. Donc selon vous une révision suffit ? La Fox est vraiment en mauvais état, l'huile, les joints internes et externes sont à changer ainsi que les bagues de guidage sont à changer. De plus les plongeurs sont assez marqués par les bagues et par des marques plutot profondes (dues à des chocs). Mais avec un entretien, la fox marchera comme neuve ?



Sans plusieurs photos des plongeurs démontés désolé je ne peux pas te dire, si ça reste minime oui elle marchera comme neuve même mieux.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in