Steeven_22
Steeven_22

inscrit le 24/05/19
6 messages
Bonjour, je suis le propriétaire d'un specialized enduro comp de 2011(voir photo) mais j'ai un petit soucis, en le nettoyant je me suis aperçu que la base coté monoplateau avait une petite fissure. Savez vous si il est possible commander la pièce en détachée ou alors, à défaut, est ce faisable de faire une soudure afin de consolider la fissure?
J'ai fait pleins de recherche et je ne trouve pas réponse à a question

Merci ????
Steeven_22
Steeven_22

inscrit le 24/05/19
6 messages
merci =)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Steeven_22, 24/03/2020 - 17:30
Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
Essaie de mettre l'image à partir d'un hébergeur d'image.

Ca nous permettra de bien voir. Des bases je ne pense pas que cela se trouve facilement. Après sur de l'alu selon l'endroit ça peut très bien se ressouder!
lionelpet
lionelpet

inscrit le 13/09/16
319 messages
Matos : 3 avis
bonjour
demande à spé,si le modele est encore produit.
souder de l'alu à faire par un pro ,si tu as un artiste vers chez toi avec tout le materiel adequat(tres difficile à trouver).j'avais tenté une réparation sur un "orange patriote"la patte arr gauche qui se fendait.fait par un pro,mais il n'avait pas l'habitude de souder sur un alu aussi fin et n'avait pas tout le materiel prévu pour.la réparation à tenue 6mois
Steeven_22
Steeven_22

inscrit le 24/05/19
6 messages
J’arrive pas a poster des photos sur la discussion mais j’ai réussi a les mettre sur mon profil si vous voulez aller voir ;-)
Souder j’y ai bien pensé mais j’ai peur que ça ne tinne pas longtemps..

J’ai demandé a Spé et le modele n’est plus produit et il n’y a pas de stock en Europe ils me disent qu’il faut faire une demande sur d’autres marchés
Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
La soudure peut très bien tenir, mais effectivement il faut que ce soit bien fait.
J'ai acheté un slayer avec la base arrière ressoudé aussi, et j'ai bien roulé avec. Je l'ai même revendu comme ça et rien n'avais bougé, le gars à fait des bornes avec avant de se le faire voler...
Steeven_22
Steeven_22

inscrit le 24/05/19
6 messages
D’accord merci, je vais continuer mes recherches mais a défaut je le ferai ressouder
Des conseils pour la soudure? On comble juste la faille ou alors vous me conseillez d’y ajouter une plaque dessus pour consolider le tout?
lionelpet
lionelpet

inscrit le 13/09/16
319 messages
Matos : 3 avis
c'est toi qui va souder?
autrement si c'est un pro,il sera comment faire
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Honnêtement pour un vélo de 9ans, il faut démonter la pièce virer les roulements sabler ou poncer la zone ensuite trouver un pro qui fera une soudure ou un renfort passer la pièce au four, repeindre la pièce changer les roulements car je doute de leur état et repeindre, en gros si tu passes par des connaissances et que tu te fais tout toi ça vaut le coup sinon honnêtement ça va dépasser la moitié du prix du vélo.

ET pour un même vélo (Mondraker Plunder) j'ai vu 2 bases arrières ressoudées se réouvrir un plus tard à un autre endroit donc si ça fissure ça fissurera à nouveau.
Steeven_22
Steeven_22

inscrit le 24/05/19
6 messages
Si je fais la soudure se sera par un pro c’est vrai que se serait embêtant si ça refissure dans peu de temps si je ressoude propre niquel quel serait le prix de vente de mon vélo approximativement? A combien vous l’estimez?
lionelpet
lionelpet

inscrit le 13/09/16
319 messages
Matos : 3 avis
zero euro bien sur,à moins de le vendre en pieces détachées.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in