Ilanfox
Ilanfox

inscrit le 30/03/20
4 messages
bonjour je possede un kage rc que jaime pas trop mais bon je voudrais savoir si le ressort d origine et bon pour mon poids le ressort c est un 300x3.5 je pese 75kgs,comment je peu faire le reglage ou je doit changer d amortisseur pour un mieux?
apres je possede une fourche boxxer team de 2016 a ressort avec 2 reglage compression et rebond,je voudrais savoir comment mettre a niveau ma fourche c est ta dire si je la mais en upgrade soloair,debonair ou changer damper ou quoi faire pour l amelioration merci d avance
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut,
Je résume tu pèse 75 kg tu as un DH équipé d'une fourche Boxxer Team et d'un amortisseur Kage RC(ressort 300x3.5).

Tu reproches quoi à tes suspensions et sur quels vélos sont'elle montées?

Pour le Kage RC difficile de savoir si tu as le bon ressort et si le setting ne va pas sans que tu nous expliques ce qui ne va pas.

Pour la fourche suivant ce que tu lui reproches y'a des choses à corriger comme changer le ressort métallique par un pneumatique(Solo air) où faire préparer la cartouche pour adapater la clapetterie et le piston à ce que tu souhaites.
Ilanfox
Ilanfox

inscrit le 30/03/20
4 messages
Bjr merci pour répondre, la fourche je voudrais la mettre à niveau pour avoir quelque réglages de plus, je n'arrive pas à avoir le sag désiré avec le ressort avec air c'est plus facile et aussi je voudrais avoir compression basse et haute vitesse car actuellement j'ai que la compression, j'ai vu qu'il y a un kit upgrade charger damper qui peut être peu améliorer ma fourche et après mon amortisseur je le trouve dur avec aucune fluidité comparer à mon ancien amortisseur boss debonair qui marché très bien, je c'est pas qu'elle ressort mettre pour que ça soit plus mou
Mon dh commençal v4 2017
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Ilanfox (31 mars) disait:

Bjr merci pour répondre, la fourche je voudrais la mettre à niveau pour avoir quelque réglages de plus, je n'arrive pas à avoir le sag désiré avec le ressort avec air c'est plus facile et aussi je voudrais avoir compression basse et haute vitesse car actuellement j'ai que la compression, j'ai vu qu'il y a un kit upgrade charger damper qui peut être peu améliorer ma fourche et après mon amortisseur je le trouve dur avec aucune fluidité comparer à mon ancien amortisseur boss debonair qui marché très bien, je c'est pas qu'elle ressort mettre pour que ça soit plus mou
Mon dh commençal v4 2017


Pour la fourche tu peux monter le Solo air à condition que le coté où il y'avait le ressort ne soit pas trop marqué ça prends une heure il faut une pince à circlip et le kit se trouve entre 130 et 150 euros.

Si ta fourche est une Boxxer Team 2016 tu as le réglage des compression basse vitesse avec la cartouche charger première version donc oui tu peux l'upgrader mais honnêtement sais tu réellement ce que va changer le réglage des compression hautes vitesses?

Pour l'amortisseur si tu as un ressort de 300lbs pour 75kg sur un V4 c'est bizarre car c'est un vélo super linéaire je talonais partout avec un ressort de 550lbs alors que sur mon Furious je ne talone que très rarement avec le même ressort.
Ilanfox
Ilanfox

inscrit le 30/03/20
4 messages
Alors tu me conseille juste changer le ressort par le kit soloair ?
Oui le kit je crois l'avoir vu sur probike à 130eur je crois
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ilanfox, 31/03/2020 - 11:31
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Ilanfox (31 mars) disait:

Alors tu me conseille juste changer le ressort par le kit soloair ?
Oui le kit je crois l'avoir vu sur probike à 130eur je crois



Moi à ta place je ne le ferai pas sauf si tu sautes beaucoup pour pouvoir personaliser ton ressort en fin de débattement mais dans ces cas là tu t'es trompé de vélo.

Moi dans mon cas j'ai monté le Solo air dans la Boxxer car il n'existe aucun ressort métallique pour les plus de 100kg... et j'ai monté une cartouche Novyparts car j'avais une Boxxer RC, avec une Team je pense que je l'aurais laissé d'origine.

Ton amortisseur n'est pas une daube si le setting et le ressort colle bien au cadre à ton poids et à ta pratique.

Tu lui reproches de n'être pas assez fluide j'ai une question ta détente est'elle assez ouverte pour rentrer dans le débattement.

C'est chelou même si cette amortisseur n'est pas une bete de guerre c'est plus un manque de soutien et des talonnages intempestifs dont les pilotes de V4 avec cet amortisseur se plaignent.

Pour avoir vu pas mal de montage c'est le Bos void rare qui marche le mieux sur le Commencal V4 à condition là aussi d'avoir le bon setting.
Ilanfox
Ilanfox

inscrit le 30/03/20
4 messages
Je vais continuer à chercher le bon setting franchement merci pour tout
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in