chbk
chbk

inscrit le 10/04/20
4 messages
Bonjour a tous,
J'ai eu la désagréable surprise de retrouver l'adaptateur d'axe (entretoise autour de l'axe) éclaté en 3 parties sur le moyeu arrière (Novatec D882SB9).

La cassette avait du jeu, et pour cause, qd j'ai tiré doucement dessus tout est venu avec...

Je n'ai rien vu sur le net qui ressemble à ca, évidement. L'axe n'est pas lisse mais présente un alésage ou vient s'appuyer le corps de roue libre.

Est ce déjà arrivé à qqu'un ici, et si oui êtes vous arrivé a trouver la pièce ( et ou???)

Merci et prenez soin de vous.
Romain

[img]file:///Users/cecilemazuy/Downloads/IMG_20200410_133600.jpg
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

salut, peux tu aller héberger l image que tu veux nous montrer sur un site type zupimages, et coller le lien ici ?

sinon, c est le petit bout doré juste après la cassette tout a droite la ?
http://www.nguide.eu/hubs/d882sb


si oui, c est le petit end cap vissé que voici
eshop.novatecwheels.eu

razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

sinon sur ali express pour quasi le meme prix (port inclus) tu as tout l'axe, et son endcap
fr.aliexpress.com

chbk
chbk

inscrit le 10/04/20
4 messages

Hello et merci pour ta réponse.

Voici le lien:

zupimages.net

zupimages.net

Sur la 2eme photo j'ai juste remis la pièce comme elle doit etre avant casse.

J'ai deja bien fouillé, mais j'ai vu que des tubes lisses, pas avec cet alésage au 2/3.

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

ah oui, c est tout l axe que t as pété, bizarre, t as du rouler deserré !

don c est bien tout l axe qu il te faut, soit tu tentes ali express comme au dessus, sinon, site officiel eshop.novatecwheels.eu

toi t avais la version light, en alu, la c est la version acier, tu seras serein.

par principe, envoie leur un mail a novatec avec ces photos, ils te confirmeront la compatibilité, et au pire demande un crash replacement !

razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
t es bien en 142x12 (non boost ) ?
chbk
chbk

inscrit le 10/04/20
4 messages

[quote=razgriz65 (11 avril)]
ah oui, c est tout l axe que t as pété, bizarre, t as du rouler deserré !

don c est bien tout l axe qu il te faut, soit tu tentes ali express comme au dessus, sinon, site officiel eshop.novatecwheels.eu

toi t avais la version light, en alu, la c est la version acier, tu seras serein.

par principe, envoie leur un mail a novatec avec ces photos, ils te confirmeront la compatibilité, et au pire demande un crash replacement !


Hello razgrid et merci pour le complément de réponse.
J'ai en effet envoyé un mot a Novatec avec les photos pour demander la compatibilité. Aliexpress je suis pas fan, ca va être de la piece frelatée qui vient du bout du monde, le crash actuel me dit que c'est pas une bonne idée :)

Seul cette différence de forme me chiffonne...cet alésage sert a "poser" le corps de roue libre dessus?

Encre merci
Romain

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
par "alésage" tu parles de la partie grise plus foncé ?
si oui, c est juste l etat de surface qui est différent, en gros la ou c'est gris clair, c est lisse, et la ou c'est foncé c est un peu rugueux, donc ca grippe mieux la petit bague (que l'on voit sur la photo de ton axe mort, qu il faudra garder) et surtout les bagues intérieurs des roulements, car c 'est les billes du roulement qui tournent, pas les bagues de celui ci sur l'axe.

bref, pas d'inquiétudes
chbk
chbk

inscrit le 10/04/20
4 messages

Non par alésage, j'entends...alésage :)))

c'est à dire la différence de diamètre dur l'axe. On voit mieux sur la photo suivante :

zupimages.net

Je ne retrouve pas ca sur l'axe de rechange:
eshop.novatecwheels.eu

kétenpense ????

Sinon, chez Novatec, quand il disent diametre 12mm, j'imagine que c'est le diametre intérieur ou passe l'axe traversant de serrage?

Et oui, j'ai roulé desserré sans le vouloir, je pense que ca vient de là.

Encore merci!
Romain

chbk
chbk

inscrit le 10/04/20
4 messages
En effet j'avais pas percuté que la bague est amovible et ne fait pas partie de l'axe...

Donc c'est tt bon, axe commandé, je vais pouvoir réparer quand ca arrive.

Merci encore, c'est beau l'intelligence collective en action !

A++ portes toi bien
Romain
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in