Mat7139
Mat7139

inscrit le 11/08/18
78 messages
Bonjour,

Ces dernières semaines je me suis rendu compte que des bruits de craquements provenait de mon vélo quand je roulais.
Après inspection ça proviendrai de ma potence car en resserrant la vis de direction + les 2 vis de maintiens de la potence les bruits se sont un peu estompé mais toujours présent.
De quoi peut provenir ces bruits de craquement ?
Potence trop serrée ? Pas assez serrée ?

Bonne journée
Christian Dumitru
Christian Dumitru

inscrit le 28/05/13
112 messages
Matos : 1 avis
Salut !
En général c'est pas la potence (aucune raison que ça craque, c'est serré ça bouge pas) mais plutôt le roulement du jeu de direction.
Tu peux dans un premier temps tout démonter, nettoyer, inspecter, graisser et remonter. Ça demande pas beaucoup d'outil et ya peu de risque de faire une bêtise, faut juste remonter à l'endroit ;-)
Ça peut suffire à supprimer le craquement. Si non, faudra penser à changer le jdd !
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1331 messages
Matos : 10 avis
Mat7139 (26 avril) disait:

Bonjour,

Ces dernières semaines je me suis rendu compte que des bruits de craquements provenait de mon vélo quand je roulais.
Après inspection ça proviendrai de ma potence car en resserrant la vis de direction + les 2 vis de maintiens de la potence les bruits se sont un peu estompé mais toujours présent.
De quoi peut provenir ces bruits de craquement ?
Potence trop serrée ? Pas assez serrée ?

Bonne journée

J'ai eu une fois un craquement qui était lié à la potence et pas aux roulements de direction, le cintre était mal serré. Plutôt que de serrer comme un bourrin jai enlevé le capot de la potence, nettoyé et très légèrement lubrifié le cintre, puis remis le capot et serré les 4 vis au couple en faisant chacun petit à petit et plus de craquement.
Tu peux essayer ça sinon cest surement les roulements.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in