KuDeL
KuDeL

inscrit le 06/04/20
10 messages
Salut à tous, j'ai acheté un nouveau vélo équipé d'un amortisseur fox DHX2 performance et j'aimerais vraiment apprendre à utiliser cet amortisseur. Auriez vous des explications, des tutos à me donner concernant l'utilisation de cet amortisseur et la fonction des différents réglages en détail ?? Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre !
Ultimate
Ultimate
Statut : Confirmé
inscrit le 31/07/08
61 messages
Stations : 4 avisMatos : 6 avis
Hello,
Le site fox est super bien fait pour t'aider à regler ton amortissseur :
Tu peux entrer sur cette page les 4 chiffres/lettres présentes sur le piggy back de ton amortisseur et le site s'occupe de te trouver la doc technique correspondante ;)
Bike Help Center - Fox
Ensuite dans le manuel tu as des indications de réglages de base en fonction du debattement de ton vélo et du ressort que tu utilise (tableau avec cases rouge et oranges).
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
KuDeL (27 avril) disait:

Salut à tous, j'ai acheté un nouveau vélo équipé d'un amortisseur fox DHX2 performance et j'aimerais vraiment apprendre à utiliser cet amortisseur. Auriez vous des explications, des tutos à me donner concernant l'utilisation de cet amortisseur et la fonction des différents réglages en détail ?? Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre !


Salut
Tu ne précises pas si c'est avec un ressort métallique mais vu que tu n'as pas mis Float dans le nom de l'amortisseur je suppose que oui.

Donc en gros tu as les réglages de la compression basse vitesse(bouton bleu), de la détente basse vitesse(bouton rouge),de la fin de course avec la pression de l'IFP (valve sur la bonbonne), et de la raideur de ton ressort pour ça faut en acheter un nouveau et de sa précharge (pas plus de 3 tours).

Le réglage de la compression basse vitesse(bouton bleu) sert à contrer l'enfoncement de l'amortisseur quand le pilote bouge pédale et sur les compressions de terrain longues (pour les chocs rapide ça passe outre ce réglage c'est un clapet configurer en usine qui gère)

Le réglage de la détente basse vitesse(bouton rouge) sert à controler la vitesse de retour de l'amortisseur en phase haute pareil que pour la compression (pour les chocs rapide ça passe outre ce réglage c'est un clapet configurer en usine qui gère)

La pression dans la valve IFP fait varier la courbe de compression et plus tu augmentes la pression et plus ta suspension deviens progressive.

Le choix de la raideur de ton ressort doit se faire en fonction de ton poids, de la cinématique de ton vélo et de ce que tu souhaites si c'est un DH un SAG de 33% pilote équipé est une bonne base.

La précharge ne sert que à corriger légèrement une valeur de ressort et ne joue que sur le début de course pour avoir un léger maintien car la raideur du ressort reste identique et linéaire.
KuDeL
KuDeL

inscrit le 06/04/20
10 messages
Ultimate (28 avril) disait:

Hello,
Le site fox est super bien fait pour t'aider à regler ton amortissseur :
Tu peux entrer sur cette page les 4 chiffres/lettres présentes sur le piggy back de ton amortisseur et le site s'occupe de te trouver la doc technique correspondante ;)
Bike Help Center - Fox
Ensuite dans le manuel tu as des indications de réglages de base en fonction du debattement de ton vélo et du ressort que tu utilise (tableau avec cases rouge et oranges).


OK, je vais essayer de checker ça mais qu'entends tu par le "piggy back" ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Bonbone séparée du corps
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in