enduro34
enduro34

inscrit le 30/12/19
5 messages
Matos : 5 avis
Bonjour, je roule sur un clash de chez commencal et j'ai remarqué que la chaine touché le cadre sur le petit pignon de la cassette ( groupe GX boost). J'ai resserré la cassette mais la chaine est toujours en contact avec la soudure du haubans !
Seriez-vous comment je pourrais faire pour remédier à ce problème.
Sportivement.
psychorider
psychorider
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/09
96 messages
Matos : 1 avis
Salut,

Peut-être la vis de butée basse de ton dérailleur. Ça permettrait de bien aligner la chaîne sur le dernier pignon (la chaîne est peut-être un peu trop décalé vers la droite)

Pose une photo si tu peux.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Je crois que c'est un défaut de conception. Ca été remarqué précédemment sur le forum.
shredeer
shredeer

inscrit le 29/07/18
238 messages
kampfar ( 9 mai) disait:

Je crois que c'est un défaut de conception. Ca été remarqué précédemment sur le forum.


+1 déjà entendu parler de ce problème, hésite pas à mettre un bout de caoutchouc pour protéger ta soudure !
enduro34
enduro34

inscrit le 30/12/19
5 messages
Matos : 5 avis
shredeer (10 mai) disait:

kampfar ( 9 mai) disait:

Je crois que c'est un défaut de conception. Ca été remarqué précédemment sur le forum.


+1 déjà entendu parler de ce problème, hésite pas à mettre un bout de caoutchouc pour protéger ta soudure !


Bonjour
Merci de vos réponses.

J'ai effectivement mit un bout de chambre à air pour protéger la soudure. Cela marche plutôt bien. ( c'est dommage que je ne l'ai pas vu plus tôt car tout mon haubans est marqué par des impacts de chaîne)

Merci
Sportivement
julien_haller
julien_haller

inscrit le 04/08/16
103 messages
Stations : 1 avis
je viens de commander un clash et en regardant les pattes de derailleurs, j'ai vu qu'ils proposent deux modèles dont un avec un offset de chaine et monté d'origine sur le 2020. Ça serait pas leur réponse à ce problème ?
enduro34
enduro34

inscrit le 30/12/19
5 messages
Matos : 5 avis
julien_haller (11 mai) disait:

je viens de commander un clash et en regardant les pattes de derailleurs, j'ai vu qu'ils proposent deux modèles dont un avec un offset de chaine et monté d'origine sur le 2020. Ça serait pas leur réponse à ce problème ?


bonjour

bien vu la patte de dérailleur offset de 2020. je pense que le décalage de 2mm devrait faire la différence.

Par contre 40 balles la pates de dérailleur ils ne ce gènent pas !!!

merci sportivement.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in