X_ir-ios
X_ir-ios

inscrit le 09/02/20
86 messages
Me revoilà... bref on m'avais dit de dévisser un peu les vis inférieures car ma fourche s’enfonçait seule de quelques millimètres ... Après avoir dévissé la celle ou il y a le ressort j'ai un peu dévissé celle du rebond ... Et la les 3 crush washer à coté de la vis on sauté ... rien n'a été cassé et la fourche ne fuit pas MAIS quand je soulève en arc de cercle la fourche on dirait que quelque chose ne vient pas en même temps que je tire mais en décalé... et au passage quand ça a sauté et que j'ai continué le mouvement de dévissage ça l'a vissée :???: Enfin on vas me prendre pour un con mais là je suis vraiment perdu ...
X_ir-ios
X_ir-ios

inscrit le 09/02/20
86 messages
Je vient de me dire que je me suis peu-être trompé de sens de serrage ... enfin peut être que je serrait et que à cause de la force exercée ça a fait sauter les cales et c'est pour ça que j'ai pu continuer a serrer ?
X_ir-ios
X_ir-ios

inscrit le 09/02/20
86 messages

Update : j'ai rajouté 2 tokens et la fourche s'affaisse juste de 2mm donc je pense qu'on peut pas mieux faire ... mais du coups pour la vis et s'est crush waters bah je sais pas quoi faire ... ça à l'air de tenir mais bon le problème est que quand on soulève vraiment fort (comme si ou voulais partir en manual) bah c'est vachement bizarre ... bref j'ai des photos cdn.discordapp.com
cdn.discordapp.com

Et en franchement je suis le pire des cons :)

X_ir-ios
X_ir-ios

inscrit le 09/02/20
86 messages
ses* Je vient de remarquer que si un joint a été cassé nette...du coups bah es-ce grave de rouler sans eux le temps d'en racheter ? enfin voilà...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Pour l'enfoncement tu as crée une dépression en remontant tes plongeurs dans le fourreaux, pour les 3 calles ce ne sont pas de joints mais pour éviter que le plongeur cogne métal sur métal en fin de débattement, et il faut avouer ces limites parfois et laisser faire un pro avant de tout massacrer.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9346 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Davelepec a raison, toutes les vis doivent être remontée, fourche étirée à fond.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Awesome (15 mai) disait:

Davelepec a raison, toutes les vis doivent être remontée, fourche étirée à fond.


Sauf si tu veux un ressort métallique avec un tarage élevé et que tu veux améliorer un peu la sensibilité en début de course mais ça c'est une autre histoire :grin: .
X_ir-ios
X_ir-ios

inscrit le 09/02/20
86 messages
OK merci ! Du coups j'ai retrouvé une vis de rebond avec les cales que j'avais acheté il y a pas longtemps donc bah je la changerais... Bref normalement rien n'est sensée couler si je retourne le vélo et enlève la vis de rebond pour la changer
X_ir-ios
X_ir-ios

inscrit le 09/02/20
86 messages
oui c'est vrais que ça ressemblait pas à des joints mais sur les plans de la fourche c'était définit comme crush water...
X_ir-ios
X_ir-ios

inscrit le 09/02/20
86 messages
davelepec (15 mai) disait:

et il faut avouer ces limites parfois et laisser faire un pro avant de tout massacrer.

en général dévisser une vis c'est pour tout le monde mais pas pour moi mdrrr
X_ir-ios
X_ir-ios

inscrit le 09/02/20
86 messages
ok bah c'est bon je l'ai changée je vous dirais si y'a encore le truc bizzare dans la fourche
X_ir-ios
X_ir-ios

inscrit le 09/02/20
86 messages
Update : j'ai changé sans aucunes encombre a part que franchement je vais pas tarder a faire changer l'huile mais sinon le "truc" bizarre n'y est presque plus... faut vraiment tirer comme un bourrin sans pomper pour que ça le fasse ... mais bon si jamais vous avez des tips a donner pour le supprimer totalement je suis preneur. (Le réglage du rebond marche et les cales étaient adaptés) Merci de votre aide en tout cas :)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in