2ni77
2ni77

inscrit le 08/06/20
0 message
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et je ne connais pas grand chose au niveau matériel.
J'ai acheté début mars un xc 940 (rockrider). A cause du confinement, je n'ai pas beaucoup roulé avec, sauf pour aller chercher mon pain.
A la reprise, sur une des premières sorties, en montée, j'entends un gros craquement => système de roue libre cassé.

J'amène le vélo chez décathlon. Le technicien démonte la roue et constate que le système est cassé (une "rondelle" notamment est en morceaux).
Après une semaine, ils m'appellent pour me dire qu'ils ont remonté la roue en remettant en place les cliquets (sans remise en état/place de la partie cassée) et que le vélo est ok.

Je n'ai pas encore récupéré mon vélo. Mais je suis très dubitatif sur la fiabilité désormais de la roue.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que la conduite du sav de Décathlon est normal pour un vélo neuf ?

Merci pour votre aide, et bonne journée à vous.
Denis.
Mr. Youride
Mr. Youride

inscrit le 26/08/20
18 messages
2ni77 ( 8 juin) disait:

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et je ne connais pas grand chose au niveau matériel.
J'ai acheté début mars un xc 940 (rockrider). A cause du confinement, je n'ai pas beaucoup roulé avec, sauf pour aller chercher mon pain.
A la reprise, sur une des premières sorties, en montée, j'entends un gros craquement => système de roue libre cassé.

J'amène le vélo chez décathlon. Le technicien démonte la roue et constate que le système est cassé (une "rondelle" notamment est en morceaux).
Après une semaine, ils m'appellent pour me dire qu'ils ont remonté la roue en remettant en place les cliquets (sans remise en état/place de la partie cassée) et que le vélo est ok.

Je n'ai pas encore récupéré mon vélo. Mais je suis très dubitatif sur la fiabilité désormais de la roue.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que la conduite du sav de Décathlon est normal pour un vélo neuf ?

Merci pour votre aide, et bonne journée à vous.
Denis.


Normalement les VTT decat sont sous garantit pendant quelque temps, il sont du te prévenir de sa. Donc normalement rien à payer.
KOTM
KOTM

inscrit le 05/11/16
10 messages
Matos : 10 avis
En fait souvent ils vont chercher la solutions la plus simple. C'est surement fonctionnel et sécuritaire comme réparation mais tu peux discuter avec le mec de l'atelier à propos de réparations faites dans le detail et de ce qui est devenu de la partie cassé, l'importance de cette rondelle... Si ça se trouve il suffisait de remplacer la rondelle et de tout remboiter comme il faut. Normalement ils sont ouverts à la discussion. Et même si les réparations ne sont pas toujours faites selon les règles de l'art elles devraient être fonctionnelles.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in