TitouanCru
TitouanCru

inscrit le 16/03/18
14 messages
Salut les mecs et les filles, j'ai entendu dire que le Shifter fesais la qualité de la transmission j'ai un GX 12v mais une commande 11v, et je vais bientôt changer pour être full 12v et ducoup je voulais savoir si c'est intéressant de prendre une commende plus haut de gamme que du GX ?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
C'est surtout intéressant au niveau du dérailleur ou de la k7
TitouanCru
TitouanCru

inscrit le 16/03/18
14 messages
Bah oui mais les eagles c'est les eagles seulement les matériaux change non ?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
La k7 tu gagnes du poids
Le dérailleur tu gagnes en précision / solidité / fiabilité
TitouanCru
TitouanCru

inscrit le 16/03/18
14 messages
Oui c'est vrai mais le dérailleur ça reste juste des galets avec un resort ?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Et un parallèlogeamme avec 4 axes, un frein de chappe, etc
TitouanCru
TitouanCru

inscrit le 16/03/18
14 messages
J'avoue mdrr, mais ducoup la commande change rien à la qualité de la transmission ? Au niveau du changement de vitesse
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
TitouanCru (22 juin) disait:

J'avoue mdrr, mais ducoup la commande change rien à la qualité de la transmission ? Au niveau du changement de vitesse


Faut rester cohérent dans ton montage si tu as du GX tu mets du GX et si tu as mieux tu montes mieux, ça fait moins tache à la revente pour le reste ce n'est pas le shifter qui change énormément les choses...
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Chez SRAM le changement de vitesse XO haut de gamme permet le réglage de la position de la grande gâchette. Personnellement, ça me est utile. Je ne sais pas si le GX est réglable.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Dans le cas où le dérailleur n'est pas une bouse, la qualité du shifter est prépondérante en effet. Vaut mieux upgrader sur ce point (surtout que c'est souvent moins cher).
Maintenant, avec le deore/SLX/XT en 12v, acheter du SRAM hors haut de gamme? :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Massacre (23 juin) disait:

Dans le cas où le dérailleur n'est pas une bouse, la qualité du shifter est prépondérante en effet. Vaut mieux upgrader sur ce point (surtout que c'est souvent moins cher).
Maintenant, avec le deore/SLX/XT en 12v, acheter du SRAM hors haut de gamme? :lol:


Pas souvent le choix les groupes montés d'origine sont 80% de SRAM encore que cette année les Deore et les SLX débarquent sur les enduro et trail premier prix.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in