Guspam
Guspam

inscrit le 01/08/19
2 messages
Je sais que ce sujet a été abordé de nombreuses fois, mais aucune réponse n'est vraiment claire, donc je vais parler de mon expérience personnelle,

Suite à la casse de mon dérailleur sram x5 9v, je passe sur un zee 10v vu que certaines personnes disaient que ça passe, donc j'achète le dérailleur, le monte, et là, je le règle, alors OUI, ça fonctionne, mais les vitesses du bas sont mal mises, et cela abime plus que d'ordinaire la cassette, c'est pourquoi je vous recommande plutôt de tout passer en 10v, ce qui vous donnera une transmission plus fiable, et qui passe les vitesses sans problème, pour cela, vous avez juste à acheter:

- 1 shifter zee 10v

- 1 cassette 10v avec le pignon le plus grand en 28 si vous avez le dérailleur close ratio, ou avec le plus grand en 36 max si vous avez le wide ratio

- 1 chaîne 10v de n'importe quelle marque

et ce sera tout! ensuite vous n'avez plus qu'à monter tout ça, à régler le dérailleur et à rouler ????
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Ok moi j'ai roulé 4 ans sur un V3 DH monté en 9vitesses avec un Zee et une k7Route 11/25 9viteses aucune usure et j'ai racheté le même montage sur mon ancien Furious et aucune usure en 2 ans.
Guspam
Guspam

inscrit le 01/08/19
2 messages
a une époque il existait des zee 9v, tout simplement
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Guspam ( 2 juil.) disait:

a une époque il existait des zee 9v, tout simplement


Non c'est un dérivé de la gamme Saint M810 donc les transmissions zee sont en 10vitesses depuis le début.
Guspam
Guspam

inscrit le 01/08/19
2 messages
Après comme je l'ai dit, ça passe mais c'est pas optimal, d'ailleurs si tu demande à n'importe quel bon vélociste, il te dira que ça passe mais c'est pas ouf et ça fait gitan
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
4mm de cale entre le bras et le câble: tirage parfait.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
photo ou schema pour imager ?
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
ça va assez vite à trouver... avec les termes anglais :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Guspam ( 2 juil.) disait:

Après comme je l'ai dit, ça passe mais c'est pas optimal, d'ailleurs si tu demande à n'importe quel bon vélociste, il te dira que ça passe mais c'est pas ouf et ça fait gitan


Ce même bon vélociste qui te fait payer 20 euros minimum une purge de frein(15min top chrono) et quand il te fait 5% sur un vélo à 6300 euros tu as l'impression qu'il ne va pas manger demain et que 6 mois après il te le propose à 5200 euros car il en a trop en stock?

C'est évident que pour que ça tourne au top une transmission 10V complète c'est le mieux mais l'astuce dérailleur Zee sur transmission Sram 9V a marché 7ans sans casse ni usure prématuré.

Là actuellement je suis en GX DH 7 vitesse que je vais laisser sur ce vélo mais le prochain je remonte en 10vitesses ce coup ci complet Zee ou en single speed.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in