Jacky Tuning
Jacky Tuning

inscrit le 07/07/20
1 message
Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'une bonne affaire pour changer de VTT et un de mes contact m'a fait savoir qu'il allait vendre son Stumpjumper FSR Elite de 2015 pour 500 €. Alors certes le biclou date de 2015 mais pour 500 € l'ensemble est en super état et étonnamment le cadre n'a pas une seule rayure. Le seul problème reste la fourche qui dans un premier temps date un peu (elle est d'origine) et qui en plus n'est pas dans un super état. J'aimerai donc savoir si il est possible de monter une fourche en 27.5 sur le velo qui est en 26" car malheureusement d'apres mes recherches les fourches en 26" sont très rares à trouver et ça me laisserai donc plus de choix. Merci d'avance
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
Salut, alors tu peux monter une fourche de 26" sur du 27'5" il y aura juste un petit peu moins d'espace entre ton pneu et le haut de ton jambage de fourche...
Donc pour ton cas de mettre une fourche de 27'5 sur un Bike de 26" je part du principe que ça doit être possible.
Après je pense que tu risque de modifier légèrement l'avant de ton Bike au niveau de la hauteur et du pilotage à mon avis
Message modifié 1 fois. Dernière modification par SamVlH, 08/07/2020 - 06:48
Bizango
Bizango

inscrit le 25/06/20
12 messages
Si ton vélo a un pivot conique, ca passe, mais les 26 étaient souvent encore en 1 1/8.
Ok le vélo sera un peu plus haut de l'avant, mais minime.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Et aussi, tu lui reproches quoi à la fourche à part d'avoir un peu vécu?

Elle fonctionne plus?
Elle a un problème?

Ça se trouve, un peu d'entretien et elle fonctionne nickel.
Bizango
Bizango

inscrit le 25/06/20
12 messages
C'est pour faire du Jacky Tuning ;-)
Mais c'est pas faux, RS et Fox on trouve encore des pièces pour vidanger et changer les joints tout ca...
Jacky Tuning
Jacky Tuning

inscrit le 07/07/20
1 message
Ok merci à vous pour vos réponses rapides ! Ducoup j'avais posé ce sujet surtout par précaution avant mon achat (bon même si pour 500 € le vélo est donné vu son état). Mais c'était vraiment la fourche qui me faisait peur (elle a des pets sur le bras gauche et elle date un peu) donc je voulais être sûr de ne pas avoir de soucis par la suite pour la changer ou autre étant donné que les 26" ne ce font plus trop aujrd'hui. Bon au final je sais maintenant que c'est possible et heureusement par ce que si je souhaite retrouver une fourche avec les même caractéristiques que celle qui est sur le velo j'en aurait ba sûrement pas trouvé (dans mon cas c'est une 140mm de debat en 26" en gros). Merci à vous, bonne journée
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Faut aussi voir qu'une fourche neuve coûte plus ou moins 500€, y a moyen de trouver moins cher d'occas, mais c'est plus incertain.

Donc je dirais qu'il faut oublier cette option, car cela équivaudrait à investir quasiment le même prix que le prix du vélo.
Autant mettre directement 1000€.

Soit elle fonctionne bien, sans problème, juste un entretien et là, tu la garderas de toute façon.
Soit t'es pas sur, elle a des soucis, et c'est mort.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in