Axel_Ducoli
Axel_Ducoli

inscrit le 04/11/18
98 messages
Matos : 18 avis
Bonjour, hier j'ai fini mon dérailleur SRAM X7 9 Vitesses chape courte de 2017. Je me suis donc mis à chercher un dérailleur équivalent. Seulement, impossible de trouver un dérailleur 9 vitesses chape courte ou moyenne (SRAM de préférence). Enfin bref, c'est l'enfilade, je n'ai pas envie de claquer des cents et des milles pour changer tout le groupe et quitter mon vieux 9 vitesses. Quelqu'un à une solution où sait où trouver un 9 vitesses ? Merci ;)
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
probikeshop.fr
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Axel_Ducoli (27 juil.) disait:

Bonjour, hier j'ai fini mon dérailleur SRAM X7 9 Vitesses chape courte de 2017. Je me suis donc mis à chercher un dérailleur équivalent. Seulement, impossible de trouver un dérailleur 9 vitesses chape courte ou moyenne (SRAM de préférence). Enfin bref, c'est l'enfilade, je n'ai pas envie de claquer des cents et des milles pour changer tout le groupe et quitter mon vieux 9 vitesses. Quelqu'un à une solution où sait où trouver un 9 vitesses ? Merci ;)


J'ai eu la même transmission sur mon V3 DH et mon Furious, et par miracle le dérailleur ZEE pourtant 10vitesses match avec la manette(je ne crois pas que ça soit le même ration) mais ça fonctionne il faut juste bien régler les buter.


L'avantage du Zee sur les X5/X7 c'est la chappe shadow qui fait que le dérailleur ne dépasse pas du cadre et son ressort de tension est beaucoup plus tendu.
Axel_Ducoli
Axel_Ducoli

inscrit le 04/11/18
98 messages
Matos : 18 avis
Ok merci à vous les gars ! J'allais justement m'orienter sur un zee 10 vitesses pour voir ahah. Pour la première réponse, j'ai vu le X5 mais chape moyenne et le machin est vraiment vraiment bidon. Je préfère clairement rouler chainless plutôt que rouler avec un dérailleur de mer*e qui va me coûter une nouvelle roue et un nouveau dérailleur au bout de 2 sorties quand il se sera pris dans les rayons :) Sinon je me demandais, si je passes en cassette sram 10 vitesses, elle peut fit avec un dérailleur zee ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Axel_Ducoli (31 juil.) disait:

Ok merci à vous les gars ! J'allais justement m'orienter sur un zee 10 vitesses pour voir ahah. Pour la première réponse, j'ai vu le X5 mais chape moyenne et le machin est vraiment vraiment bidon. Je préfère clairement rouler chainless plutôt que rouler avec un dérailleur de mer*e qui va me coûter une nouvelle roue et un nouveau dérailleur au bout de 2 sorties quand il se sera pris dans les rayons :) Sinon je me demandais, si je passes en cassette sram 10 vitesses, elle peut fit avec un dérailleur zee ?



Oui tu peux monter ton dérailleur Zee avec une K7 10vitesse Sram avec n'importe quelle Chaine 10V mais là il te faudra une gâchette Shimano 10V.

Pour éviter la casse tu brides ton dérailleur pour éviter de monter sur les gros pignons comme ça il ne sera jamais proche de ta roue, tu n'oublies pas de le bloquer pour rouler en monde ON.
Mr. Youride
Mr. Youride

inscrit le 26/08/20
18 messages
Axel_Ducoli (31 juil.) disait:

Ok merci à vous les gars ! J'allais justement m'orienter sur un zee 10 vitesses pour voir ahah. Pour la première réponse, j'ai vu le X5 mais chape moyenne et le machin est vraiment vraiment bidon. Je préfère clairement rouler chainless plutôt que rouler avec un dérailleur de mer*e qui va me coûter une nouvelle roue et un nouveau dérailleur au bout de 2 sorties quand il se sera pris dans les rayons :) Sinon je me demandais, si je passes en cassette sram 10 vitesses, elle peut fit avec un dérailleur zee ?


J'ai un sram x5 ancienne génération(donc les nouveau doivent être encore mieux) et jamais eu de problème, il est très silencieux, je vois pas doux vienne c'est propos.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Perso, j'ai testé un X3 à 15balles pour mon freeride.
Bien réglé, il fonctionne nickel et si je l'explose, j'aurai pas perdu grand chose.
Et il est largement suffisant pour le peu que je l'utilise ne bikepark.

Un dérailleur qui se fout dans la roue, c'est juste un dérailleur mal réglé en butée et qui a pris cher.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (27 août) disait:

Perso, j'ai testé un X3 à 15balles pour mon freeride.
Bien réglé, il fonctionne nickel et si je l'explose, j'aurai pas perdu grand chose.
Et il est largement suffisant pour le peu que je l'utilise ne bikepark.

Un dérailleur qui se fout dans la roue, c'est juste un dérailleur mal réglé en butée et qui a pris cher.


Derrailleur Zee 45 euros 5ans aucune casse
Hache_Aile
Hache_Aile

inscrit le 14/01/13
495 messages
Sur mon ancien DH j'étais déjà équipé en X7 9 vitesses, sur mon Furious 2017 rebelote.
Et le X7 ça fait pas long feu.

Du coup j'ai refait le même montage que sur mon ancien et décrit plus haut : dérailleur Zee en ne changeant rien d'autre du tout ! Même manette même cassette et bien sûr pas de changement de chaîne.
Les puristes de l'horlogerie suisse hurlent au scandale, mais en attendant, ça marche.

Après pour être tout à fait objectif c'est pas un modèle de précision bien-sûr, mais pour un usage Bike-Park/DH c'est largement correct.
Bon réglage exigé par contre.
J'avais lu qu'il fallait mettre une petite rondelle au niveau de la fixation du câble pour compenser la différence entre les ratios de tirage Sram et Shimano, je l'ai pas fait et ça fonctionne sans.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hache_Aile, 31/08/2020 - 13:59
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in