konamatt
konamatt

inscrit le 06/04/09
165 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
Salut les mécanos !
J'ai un moyeu atomlab avec une roue libre monovitesse de 16 dents

Je voudrais monter une roue libre plus petite, idéalement 13 ou 14 dents. C'est possible ? Il faut un outillage spécial ? Il y a un seul "standard" ou il faut faire attention car différentes dimensions ?
C'est la première fois que je tombe sur ce genre de roue libre...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
C'est une roue libre monovitesse souvent montés sur les Bmx des années 80/90, il faut une clé avec 2 ergots pour le montage ou le démontage car c'est vissé sur le corps du moyeu.(à l'époque je démontais ça avec tournevis et marteau).

Et après recherche et de mémoire 16dents était le plus petit pignon c'est pourquoi on avait des plateaux énormes de 44 voir 48 dents.
konamatt
konamatt

inscrit le 06/04/09
165 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
Merci Davelepec pour ta réponse. En parallèle j'ai continué mes recherches et j'ai l'impression que comme pour tout le reste il existe des cas de non compatibilité. Par exemple le diamètre intérieur pour le vissage : 28mm, 30mm, 34,8mm, 35mm.....

Bref pour bien faire il faudrait déjà que je démonte pour mesurer correctement !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
konamatt (28 juil.) disait:

Merci Davelepec pour ta réponse. En parallèle j'ai continué mes recherches et j'ai l'impression que comme pour tout le reste il existe des cas de non compatibilité. Par exemple le diamètre intérieur pour le vissage : 28mm, 30mm, 34,8mm, 35mm.....

Bref pour bien faire il faudrait déjà que je démonte pour mesurer correctement !


Exact pour différent standard(et la non compatibilité;) et sur ce que tu montres en photos j'en ai assez démonté pour te jurer que 16dents et le minimum c'est le standard des K7 Shimano à visser.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in