fabfab9876
fabfab9876

inscrit le 27/10/17
22 messages
Bonjour,
Pour mon vélo c'est l'heure de la révision démontage et remplacement des roulements. Sur le point de pivot principal
je sors le premier en tapant gentiment avec un tournevis mais pour le second la bague interne du roulement est sorti liberant toute les billes bon faut dire qu'il était bien rincé. la bague externe du roulement est toujours en place dans le cadre et je n'ai plus de "prise" pour l'extraire. je sais pas trop comment faire faut dire que c'est un cadre carbonne ... et je préfère réfléchir un peu avant de faire mon bourrin.
Est ce que ca vous ai deja arrivé ?? Je suis preneur de vos experiences et conseils en attendant le roulement ou du moins ce qu'il en reste baigne dans le degripant.
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis

Le plus simple et efficace c'est l'extracteur à inertie. Tu peux trouver des kit complet pour 30-40€ sur le net ou juste pour ton utilisation un modèle comme ça peut faire le job: bearingprotools.com

SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
Il m'était arrivé la même chose sur le roulement de ma roue d'enduro, du coup j y était allé très gentiment avec une dremelle pour coupé ma bague du roulement ça marche vraiment bien
fabfab9876
fabfab9876

inscrit le 27/10/17
22 messages
Merci pour vos retours. Là dremel j’ai pas donc je me suis dépatouillé avec tournevis et marteau en y allant très gentiment au bout de 1 heure il est venu ouf!!!! L’extracteur c’est vrai que c’est l’outil adapté pour ce genre de travail même si c’est un investissement 4 tailles de roulements différents à faire 1 fois par an.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in