Arjans
Arjans

inscrit le 11/08/20
87 messages
Bonjour,

Et oui.. encore moi ^^
Il faut dire que je m'amuse comme un petit fou et mon bike a du mal a suivre mes erreurs de pilotage apparemment ^^

Je vous explique, il y a peu, j'ai voilé les 2 roues, pas de soucis ca arrive
Mais maintenant j'ai un problème assez désagréable, ma roue arrière claque quand je suis sur un chemin cassé( même légèrement)
Ça fait comme si on taperait avec une tige de métal sur une canette de soda remplie ( pour vous faire une idée du bruit) a chaque imperfection du terrain

J'ai enlever la roue et replacer en pensant que je l'avais mal vissée mais non ca ne vient pas de là

Je me dis donc que j'ai peu être cassé quelque chose mais... quoi?

Avant d'aller voir un velociste et payer encore une fois^^ je passe par vous en espérant tomber sur quelqu'un qui connait se problème :)

Petit aperçu des claquements sur un chemin de pavé :" tac tac tactactac tac tactac tac tac" c'est compréhensible ? Xd

Merci d'avance :)

J'oubliai ^^

Je ne suis pas sur que c'est la roue arrière ! Le bruit vient de la et/ou de l'amortisseur.. difficile a dire car il ne fait ce bruit qu'en roulant.. au sol, si je lève et fait tomber le bike, il arrive d'entendre légèrement le bruit mais sur 5 test le bruit ne se fait qu'une fois et encore... comme ci il fallait mon poids sur le vélo pour que le bruit se fasse entendre :s
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Arjans, 02/09/2020 - 11:05
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Pour moi sans voir le vélo ça ressemble à usure des buselures d'amortisseur mais dur de dire sans voir le vélo, pour voir si tu as du jeu tires sur ta selle légèrement 2 roues au sol et normalement tu dois sentir un léger jeu.
Arjans
Arjans

inscrit le 11/08/20
87 messages
davelepec ( 2 sept.) disait:

Pour moi sans voir le vélo ça ressemble à usure des buselures d'amortisseur mais dur de dire sans voir le vélo, pour voir si tu as du jeu tires sur ta selle légèrement 2 roues au sol et normalement tu dois sentir un léger jeu.



Effectivement, je pense sentir un léger jeu au niveau de l'amortisseur, je le sens aussi quand je tient le cadre en dessous de la selle

Je viens de voir que cette pièce, buselures, n'est pas très cher mais vu que c'est sur l'amortisseur..^^ tu aurais une idée du temps de main d'oeuvres sur cette pièce?

En espérant que ce n'est que ça ^^
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
Si tu dois changer t'es buselures y en a pour 30min max
Arjans ( 2 sept.) disait:

davelepec ( 2 sept.) disait:

Pour moi sans voir le vélo ça ressemble à usure des buselures d'amortisseur mais dur de dire sans voir le vélo, pour voir si tu as du jeu tires sur ta selle légèrement 2 roues au sol et normalement tu dois sentir un léger jeu.



Effectivement, je pense sentir un léger jeu au niveau de l'amortisseur, je le sens aussi quand je tient le cadre en dessous de la selle

Je viens de voir que cette pièce, buselures, n'est pas très cher mais vu que c'est sur l'amortisseur..^^ tu aurais une idée du temps de main d'oeuvres sur cette pièce?

En espérant que ce n'est que ça ^^
Arjans
Arjans

inscrit le 11/08/20
87 messages
SamVlH ( 2 sept.) disait:

Si tu dois changer t'es buselures y en a pour 30min max
Arjans ( 2 sept.) disait:

davelepec ( 2 sept.) disait:

Pour moi sans voir le vélo ça ressemble à usure des buselures d'amortisseur mais dur de dire sans voir le vélo, pour voir si tu as du jeu tires sur ta selle légèrement 2 roues au sol et normalement tu dois sentir un léger jeu.



Effectivement, je pense sentir un léger jeu au niveau de l'amortisseur, je le sens aussi quand je tient le cadre en dessous de la selle

Je viens de voir que cette pièce, buselures, n'est pas très cher mais vu que c'est sur l'amortisseur..^^ tu aurais une idée du temps de main d'oeuvres sur cette pièce?

En espérant que ce n'est que ça ^^



Oh je m'attendais à au moins 100€^^ ca rassure :p merci bien
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Avec une presse à buselure moins de 30minutes sinon faut prendre le temps de la fabriquer donc plus longtemps...
Arjans
Arjans

inscrit le 11/08/20
87 messages
Arjans ( 2 sept.) disait:

Bonjour,

Et oui.. encore moi ^^
Il faut dire que je m'amuse comme un petit fou et mon bike a du mal a suivre mes erreurs de pilotage apparemment ^^

Je vous explique, il y a peu, j'ai voilé les 2 roues, pas de soucis ca arrive
Mais maintenant j'ai un problème assez désagréable, ma roue arrière claque quand je suis sur un chemin cassé( même légèrement)
Ça fait comme si on taperait avec une tige de métal sur une canette de soda remplie ( pour vous faire une idée du bruit) a chaque imperfection du terrain

J'ai enlever la roue et replacer en pensant que je l'avais mal vissée mais non ca ne vient pas de là

Je me dis donc que j'ai peu être cassé quelque chose mais... quoi?

Avant d'aller voir un velociste et payer encore une fois^^ je passe par vous en espérant tomber sur quelqu'un qui connait se problème :)

Petit aperçu des claquements sur un chemin de pavé :" tac tac tactactac tac tactac tac tac" c'est compréhensible ? Xd

Merci d'avance :)

J'oubliai ^^

Je ne suis pas sur que c'est la roue arrière ! Le bruit vient de la et/ou de l'amortisseur.. difficile a dire car il ne fait ce bruit qu'en roulant.. au sol, si je lève et fait tomber le bike, il arrive d'entendre légèrement le bruit mais sur 5 test le bruit ne se fait qu'une fois et encore... comme ci il fallait mon poids sur le vélo pour que le bruit se fasse entendre :s




Re a tous,

Je n'arrive pas a modifer le post donc je previens ici.

Le claquement en question ne venait pas de la roue arrière ni de l'amortisseur!
C'est la cassette qui a quelques pignons qui bougent.. pas trop dérangeant du coup ^^
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in