Nicol@s54
Nicol@s54

inscrit le 02/08/20
15 messages

Bonjour à tous
Suite à achat d'un giant trance 1 2015 d'occasion, sur lequel le propriétaire précédent (sûrement pas le 1er proprio) avait changé les shifters d'origine pour des sram bon marché, j'ai racheté le bon matos (du moins j'espère ne pas m'être trompé;) et je l'ai fait monter par un "copain d'un copain" censé être plus aguerri que moi mais je ne suis pas satisfait du résultat

D'origine c'est un 2 plateaux (shimano xt et dérailleur slx), 10 pignons (dérailleur xt) le tout avec des shifters slx
giant-bicycles.com

Je l'ai récupéré aujourd'hui et je viens de faire 21 km de tous chemins (ma toute 1ere sortie avec ce vélo), le passage des pignons est pas trop mal mais il y a de temps en temps des problèmes de "temporisation" entre le moment où je clique et le moment où ça passe la vitesse notamment quand je souhaite un plus grand pignon

Pour les plateaux c'est la misère
Le kit est vendu pour 2/3 plateaux, du coup je dois cliquer 2 fois pour que je passe d'un plateau à l'autre, et encore ça cafouille
Passer sur les petits pignons quand je suis sur le petit plateau est impossible (dans l'absolu pas gênant car ce n'est pas la meilleure combinaison)
Je crains d'abîmer le matériel
Surtout que j'ai mis un grand plateau et une chaîne neufs ...
J'ai fait monter ça : probikeshop.fr

Je souhaiterais votre avis : problème de compatibilité matériel ou de réglage ?
Merci pour votre aide

Nicol@s54
Nicol@s54

inscrit le 02/08/20
15 messages
Personne ? :sad:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nicol@s54, 08/09/2020 - 14:43
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut,
Tes dérailleurs XT et SLX sur le vélo c'est quelle version?

Petit plateau petit pignon c'est inconcevable normalement comme croisement mais ça devrait passer, là c'est une question de mauvais réglage butée ou cable ou alignement du dérailleur avant ou pate de dérailleur.

Pour les passage de plateau tu as soit un problème de ratio soit un problème de réglage....

La transmission ce n'est pas dur à régler mais il faut savoir le faire y'a plein de tuto en ligne pour celà.
Nicol@s54
Nicol@s54

inscrit le 02/08/20
15 messages
Merci pour ces 1ers éléments de réponse
Comme identifier de quelle version il s'agit? Photo ? car à part slx et xt rien de noté il me semble
Les liens que j'ai donné ne permettent pas l'identification ?

Je pensais tenter de faire un réglage, j'ai vu les tutos
Juste pour savoir si le shifter 2/3 plateaux est bien prévu pour 2 plateaux seulement ? et dans ce cas il faut systématiquement cliquer 2x ou c'est mal réglé ?
Merci
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Nicol@s54 ( 8 sept.) disait:

Merci pour ces 1ers éléments de réponse
Comme identifier de quelle version il s'agit? Photo ? car à part slx et xt rien de noté il me semble
Les liens que j'ai donné ne permettent pas l'identification ?

Je pensais tenter de faire un réglage, j'ai vu les tutos
Juste pour savoir si le shifter 2/3 plateaux est bien prévu pour 2 plateaux seulement ? et dans ce cas il faut systématiquement cliquer 2x ou c'est mal réglé ?
Merci


Oui photos de tes dérailleurs , pour les manettes oui c'est du SLX m7000 mais comme ça dur de savoir la série de tes dérailleurs.

Pour le shifter c'est 2 ou 3 plateaux et tu brides au niveau des butées du dérailleurs si tu ne veux que 2 plateaux.

Et non ce n'est pas normal de cliquer 2 fois pour changer de plateau.
Philippe Azais
Philippe Azais

inscrit le 17/02/16
214 messages
Matos : 6 avis
Regarde sur ta manette,gauche, tu dois avoir dessous un petit bouton qui permemet de configurer ton sifter en double ou triple plateau,d apres ce que tu dis tu dois en config triple
Va voir sur le site shimano ton shiter et le mode emploi
Nicol@s54
Nicol@s54

inscrit le 02/08/20
15 messages
Bonjour
Cette notif de réponse était passée dans mes spam ...
Je regarde ça ce WE
Merci
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in