Luxim
Luxim

inscrit le 31/07/20
67 messages
Bonjour,

J'ai actuellement une cassette 10v Shimano en 11/36. J'envisage de là changer pour augmenter la taille du grand pignon. Je suis actuellement équipé d'un dérailleur Shimano XT M780 SGS 10v, qui a une capacité max de 43 dents selon le site Shimano. Pourrais-je tout de même monté une cassette avec un grand pignon de 46 dents si je change la vis d'englobé par une plus longue et que j'achète un prolongateur de patte de dérailleur (je trouve le prix de cet accessoire un peu cher donc je m'en passerais bien...) ?

Merci d'avance pour votre aide !
Rémi76
Rémi76

inscrit le 24/06/18
86 messages
Bonjour à toi .
Avec une pâte plus longue et les bon réglages tu pourras . Perso je possède un derailleur 10v shimano deore fait pour du 11-36 et avec l'adaptateur j'ai pu passer en 11-46 sans problème. Petite note , vas y molo avec le passage de vitesse, la chaine sera beaucoup contrainte même si elle est conçu pour être résistante .
Bon upgrade ;).
Rémi
Luxim
Luxim

inscrit le 31/07/20
67 messages
Rémi76 (26 sept.) disait:

Bonjour à toi .
Avec une pâte plus longue et les bon réglages tu pourras . Perso je possède un derailleur 10v shimano deore fait pour du 11-36 et avec l'adaptateur j'ai pu passer en 11-46 sans problème. Petite note , vas y molo avec le passage de vitesse, la chaine sera beaucoup contrainte même si elle est conçu pour être résistante .
Bon upgrade ;).
Rémi

Donc si je comprends bien, pour pouvoir passer sur 46 dents, il est obligatoire d'acheter le prolongateur, une vis d'englobée plus longue ne suffit pas ?
Rémi76
Rémi76

inscrit le 24/06/18
86 messages
Bas dans mon cas la vis d'englobée je n'ai pas eu à la changer . Un simple prolongateur m' a suffit. Et les vis de buté sont ne sont pas réglées à l'extrême. Après tu peux toujours en acheter pour éviter les surprises .
Luxim
Luxim

inscrit le 31/07/20
67 messages
D'acc, il ne me reste plus qu'à acheter le prolongateur alors. Aurais-tu par hasard la référence de celui que tu as acheté ?
Luxim
Luxim

inscrit le 31/07/20
67 messages
Super, merci ! Je vais tester ça.
Rémi76
Rémi76

inscrit le 24/06/18
86 messages
Pas de problème. Tiens nous au courant !????
Luxim
Luxim

inscrit le 31/07/20
67 messages
D'acc ! Ça ne sera pas tout de suite, car j'ai d'autre chose à changer avant... J'ai poser la question pas mal en avance. Merci pour ton aide en tout cas !
Rémi76
Rémi76

inscrit le 24/06/18
86 messages
Pas de soucis !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in