Balam
Balam

inscrit le 12/06/17
9 messages
Bonjour, j'ai voulu m'attaquer à la purge de mes frein, des slx M675, je mets mon réservoir sur la manette et la seringue remplie d'huile minéral, avec la durite dans la vis de purge. Jusque là, vous êtes d'accord je suis bon. Ensuite j'ouvre la purge, je pousse à la seringue et normalement le liquide remonte au bocal mais rien ne se passe !! Je débranche la durite de la poignée, j'ai le liquide qui sort. J'en déduis que j'ai un problème dans la poignée dans mon diag je suis bon. Poignée HS ou bouché.

Merci
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Tu as enlevé la tige qui sert à fermer l'entonnoir en fin de purger?

Tu as suffisamment ouvert la vis de purge en bas?

Je te conseille de mettre un peu de liquide minéral dans ton entonnoir pour que tu ne laisses pas passer de bulle dans le réservoir.
Balam
Balam

inscrit le 12/06/17
9 messages
davelepec (26 oct.) disait:

Tu as enlevé la tige qui sert à fermer l'entonnoir en fin de purger?

Tu as suffisamment ouvert la vis de purge en bas?

Je te conseille de mettre un peu de liquide minéral dans ton entonnoir pour que tu ne laisses pas passer de bulle dans le réservoir.


Oui j'ai fait tous ça j'ai mis de l'huile dans le réservoir plastique avant d'ouvrir
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Balam (26 oct.) disait:

davelepec (26 oct.) disait:

Tu as enlevé la tige qui sert à fermer l'entonnoir en fin de purger?

Tu as suffisamment ouvert la vis de purge en bas?

Je te conseille de mettre un peu de liquide minéral dans ton entonnoir pour que tu ne laisses pas passer de bulle dans le réservoir.


Oui j'ai fait tous ça j'ai mis de l'huile dans le réservoir plastique avant d'ouvrir


Le joint de l'entonnoir ne s'est pas mis en porte à faux en vissant et à l'inverse place du liquide dans l'entonnoir et freine le liquide sort dans la seringue?

Le frein posait problème avant la purge?


Car sinon un maitre cylindre SLX se rachète mais c'est faut savoir avant si ça ne vient pas de ta méthode de purge.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par davelepec, 26/10/2020 - 17:02
Balam
Balam

inscrit le 12/06/17
9 messages
Je vais tester de freiner avec le bocal mais je crois que ça va rien faire. Je me posais la question si le piston de la poignée se démonte et faire un nettoyage, j'ai fais sortir un peu de cochonneries de la durite, c'est la première purges de c'est frein
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Balam (26 oct.) disait:

Je vais tester de freiner avec le bocal mais je crois que ça va rien faire. Je me posais la question si le piston de la poignée se démonte et faire un nettoyage, j'ai fais sortir un peu de cochonneries de la durite, c'est la première purges de c'est frein


Stop, Shimano fait en sorte que tu n'ouvres pas les freins en ne proposant aucun joint/piston/membrane de réservoir à la vente.

SI y'a une défaillance tu changes les étriers ou la durite ou le maitre cylindre(réservoir+levier).


Là soit ton frein est défaillant soit tu ne sais pas t'y prendre car ce sont les freins les plus facile à purger.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in