Narvalo_
Narvalo_

inscrit le 02/11/20
4 messages
Bonjour j’ai commandé un monoplateau en 30T (race face 104mm 4 branches) pour remplacer mon 38T tout correspond pour le monter sur mon pédalier etc...
Donc on va pour le monter mais on ne peut pas le faire car celui que j’ai actuellement n’a aucun filetage et est fixé par des visses cheminées alors que le nouveau a un filetage donc impossible de les montées.
Donc j’appelle probike (je l’ai commandé dessus) pour savoir pourquoi il a un filetage et il m’explique parce que c’est à cause du resserrement des dents etc.. bref du coup je lui demande quelle visserie commander et après plusieurs minutes de recherche il m’annonce qu’il ne trouve pas et pareils chez les concurrents et que je devrais chercher directement dans des magasins de vélo.
????????? Comment peux tu vendre un produit qui ne peut juste pas être monté c’est pas possible ??? (Je leur ai clairement dit) bref désolé pour ce bloc mais c’est obligé de pouvoir trouver ça quelques part ? Aidez moi svp ????
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Envoie des photos
J'avais fixé un 30t (vissé dans le plateau) à la place d'un 34t (vis cheminée) en utilisant la même visserie sur un pédalier RF. Tu utilises juste la vis et pas l'écrou
Narvalo_
Narvalo_

inscrit le 02/11/20
4 messages
Demmonx (17 nov.) disait:

Envoie des photos
J'avais fixé un 30t (vissé dans le plateau) à la place d'un 34t (vis cheminée) en utilisant la même visserie sur un pédalier RF. Tu utilises juste la vis et pas l'écrou


Ah tu as déjà fait ça ? Je ne l’ai pas sous la main... j’ai une photo du nouveau plateau en question et c’est ce que j’ai directement essayer mais elle semble un petit peu courte et rentre pas vraiment elle prennent à peine après je n’ai pas essayer de forcer pour visser
Narvalo_
Narvalo_

inscrit le 02/11/20
4 messages
Bon je n’arrive pas à mettre de photo dans cette conv mais voici le lien du plateau [/img]null
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
C'est ce que j'avais
Narvalo_
Narvalo_

inscrit le 02/11/20
4 messages
Et tu as juste réutiliser les visses sans les cheminées et c’est rentré nickel ? Je crois que moi ça passe pas je suis un peu dépité...
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Yes c'est ça
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
le 30t c est le plus petit diametre qui passe sur le 104 bcd, donc pour gagner de la place ils mettent un pas de vis sur le plateau (sinon la vis cheminée toucherait la chaine) les autres 32t et au delas, ont des vis cheminée

bref, le 30t avec la demi vis cheminée directement vissée ca passe normalement
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in