Maksone
Maksone

inscrit le 16/08/17
8 messages
Stations : 6 avisMatos : 12 avis
Salut les riders,
Ma vis qui sert à bloquer le câble de ma fox transfer est foirée... J'ai pas envie de racheter une manette pour une vis, vous savez où on peut trouver ça ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut, une photo pour qu on voit mieux de quoi tu parles ?
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

re
c est la petite vis a tete creuse de la commande ?
ridefox.com

si oui, si c est la vis qui est foirée, bah, rachetes une vis (dans ce cas prends les mesures (longueur/diametre) et poste le ici, j en ai peut etre en stock)

si c est pas la vis mais le filetage (plus probable) la ca va etre plus chiant.
le plus propre serait de mettre un hélicoil, mais pas sur que t'aies assez de matiere autour pour percer plus gros ou mettre autour.

ou mettre un coup de taraud de la taille supérieure, ce qui sera un peu moins large au final.

sinon, solution de repli, tu mets un câble un peu plus long, et ai lieu de le bloquer grace a cette vis, tu mets un petit serre cable kind shock a la placen juste la ou le cable sort normalement de la manette, ca sera moins propre, mais plus facile a faire
images.app.goo.gl

Maksone
Maksone

inscrit le 16/08/17
8 messages
Stations : 6 avisMatos : 12 avis

Salut,
Merci pour la réponse, bonne idée pour le serre cable KS au bout.
J'ai fini par trouver la référence de la vis sur le manuel de la fox transfer et voici sur probike :

probikeshop.fr

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
et du coup c est ta vis qui est morte, ou le pas de vis(taraudage) de la manette ?

ou l empreinte allen de la vis d'ailleurs ?
Maksone
Maksone

inscrit le 16/08/17
8 messages
Stations : 6 avisMatos : 12 avis
C'est l'empreinte Allen qui est légèrement abimée, ce qui fait que je ne peux plus bloquer le câble en serrant à fond.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
j'ai regardé, des vis tete creuses m4 j en ai mais je pense que c est du pas fin, en 0.5, alors que toi, la d'après la description c est du 0.7 qu il te faut.

du coup prends chez probike, ou sinon le magasin cycle du coin doit en avoir dans ses fonds de tiroirs
Maksone
Maksone

inscrit le 16/08/17
8 messages
Stations : 6 avisMatos : 12 avis
Yes c'est fait, merci c'est sympa ;)
Si tu passes par Metz ou les Vosges, n'hésites pas à faire signe pour un petit ride !
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
avec plaisir, mais c est pas prévu pour le moment !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in