Flaviien
Flaviien

inscrit le 17/10/09
12 messages
Bonjours a tous , J'ai depuis peux un problème avec met freins disques quand je freine sa ne freine pas c'est le cas de dire j'ai beaux tendre le cable mais rien ne change et j'ai ce problème a l'avant et arrière de mon vtt c'est de la marque ORBEA . Donc c'est pour cela que je fais appelle a vous internaute qui pourriez sans doutes m'aidez. J'attends les solutions vite. Cordialement.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
essaie de nous donner la marque et le modele des freins, et tout ce que t as fait sur ton velo juste avant que ca arrete de freiner
Flaviien
Flaviien

inscrit le 17/10/09
12 messages
ce sont des TEKTRO IOX . Juste avant que sa fonctionne plus j'ai nétoillé met plaquettes c'est tout. J'attends ta réponse
oliflip
oliflip

inscrit le 2/11/08
2523 messages
Matos : 2 avis
"Flaviien" disait:
ce sont des TEKTRO IOX . Juste avant que sa fonctionne plus j'ai nétoillé met plaquettes c'est tout. J'attends ta réponse
T'as fait tomber un corps gras sur tes plaquettes ou tes disques? Avec quoi tu as nettoyé?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
voila meme question et question subsidiaire, vu que tes freins marchaient, pourquoi t as nettoyé les plaquettes ? quand on connais pas trop, moins on touche quand ca marche, mieux c est
Flaviien
Flaviien

inscrit le 17/10/09
12 messages
Vus que je suis pas sur j'ai nétoyer et frottés avec du papier de vert . Et pour répondre a ta question j'ai démonté met plaquette pour les nétoyer car j'avais été en foret et elles étaient sale. Que me conseillés vous pour résoudre mon problème ?
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Mais t'as nettoyé avec quoi ? de l'eau, de l'acétone, du wd40 ? :roll:
jusdpomme
jusdpomme

inscrit le 28/7/09
1770 messages
]nettoie pas avec n'importe quoi !!!!!!!!!!!
Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/8/08
2258 messages
Dégraissant disque kenny.
Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/8/08
2258 messages
Essai avec d ela grasse la sa fait plsud et au moin t sur de faire un obn chrono en dh race c'est clair que sens frein !
jusdpomme
jusdpomme

inscrit le 28/7/09
1770 messages
"Al3Xx" disait:
Essai avec d ela grasse la sa fait plsud et au moin t sur de faire un obn chrono en dh race c'est clair que sens frein !
nan c'est des connerie !! ne faite pas sa !!
oliflip
oliflip

inscrit le 2/11/08
2523 messages
"Al3Xx" disait:
tu sers vraiment à rien toi :roll: Si tes plaquettes sont "contaminées" par un corps gras, alors il te faudra en acheter d'autres et nettoyer tes disques avec de l'acétone, par exemple. Les plaquette ca absorbe un maximum, tu le sauras pour la prochaine fois :wink:
MayKone
MayKone

inscrit le 26/8/09
1145 messages
moi je fais avec le l'acétone ,mais fais gaffe au yeux
Flaviien
Flaviien

inscrit le 17/10/09
12 messages
C'est je sais qu'il ne faut pas faire avec de la graisse!! Ce matin je vais nétoyer ça avec de l'acétone ;) Voir ce que sa donne j'espere que sa être bon tout sa !
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
"Flaviien" disait:
C'est je sais qu'il ne faut pas faire avec de la graisse!! Ce matin je vais nétoyer ça avec de l'acétone ;) Voir ce que sa donne j'espere que sa être bon tout sa !
N'oublie jamais les gants adaptés pour l'acétone, ça te bouffe la peau!
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"Kona.shred.67" disait:
"Flaviien" disait:
les lunettes de protection, la blouse et la hotte aspirante... faut au moins ça!
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
"MadRider974" disait:
"Kona.shred.67" disait:
"Flaviien" disait:
les lunettes de protection, la blouse et la hotte aspirante... faut au moins ça!
on joue pas dans la meme catégorie je crois... :lol:
Flaviien
Flaviien

inscrit le 17/10/09
12 messages
Ouais je sais ban j'ai fais ce que vous m'avez conseillé mais c'est toujours pas top sa freine pas des masses
backdoor63
backdoor63

inscrit le 1/3/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Avant, j'utilisais toutes sortes de produits: des dégraissant, papier de verre, white spirit... avec plus ou moins de succès.Mais les freins ne marchaient jamais comme auparavant. Maintenant, pour enlever la graisse, je roule... Je trouve une bonne descente et je fais bien chauffer les freins pendant quelques minutes et les freins remarchent nikel.Certes il doit y avoir mieux comme astuce mais c'est la meilleur que j'ai trouvé en dernier recours :wink:
Flaviien
Flaviien

inscrit le 17/10/09
12 messages
Ok merci du conseil je les ai déjà fais chauffé tout à l'heure mais je vais le refaire .
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in