T.Bisca
T.Bisca

inscrit le 17/01/21
3 messages
Bonjour,
je viens d'acquérir mon premier VTT enduro, un GIANT Trance 3 de 2008. Il est en bon état mais un jeu est identifiable au niveau de la biellette basse: l'axe et les roulements ont été changé par du neuf mais le jeu persiste (la biellette s'est matée avec le temps a cause d'un mauvais entretient du vélo par l'ancien utilisateur).

Je me suis donc rendu dans un magasin GIANT mais le vendeur m'a affirmé qu'il n'avaient plus ce type de pièce pour ce modèle. Je me tourne donc vers vous pour savoir si quelqu'un aurait cette pièce dans un coin à me vendre svp?

De plus, le vendeur de chez GIANT m'a proposé une biellette basse de Trance 3 mais modèle 2009, qui est compatible mais à une distance entre-axes de 5mm de plus que le modèle 2008. Est-ce une dimension trop conséquente pour pouvoir la monter sur mon vélo ou la différence ne se sentira pas?

Merci pour vos conseils, bonne journée!
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut.
changer la longueur de la base, faudrait voir ce que ca implique niveau géométrie avant de se lancer, car avec le jeu des démultiplications, 5mm ca peut avoir de grosses répercussions!

sinon après en effet un jeu du roulement dans son logement c'est pas glop du tout, et ca n'ira qu'en s'aggravant.
la solution un peu manouche mais qui s'est deja vue sur d'autres modeles, sivraiment le jeu est faible, c est de coller le roulement à l'araldite (epoxy), mais bon ca reste du dépannage!
T.Bisca
T.Bisca

inscrit le 17/01/21
3 messages
razgriz65 (18 janv.) disait:

salut.
changer la longueur de la base, faudrait voir ce que ca implique niveau géométrie avant de se lancer, car avec le jeu des démultiplications, 5mm ca peut avoir de grosses répercussions!

sinon après en effet un jeu du roulement dans son logement c'est pas glop du tout, et ca n'ira qu'en s'aggravant.
la solution un peu manouche mais qui s'est deja vue sur d'autres modeles, sivraiment le jeu est faible, c est de coller le roulement à l'araldite (epoxy), mais bon ca reste du dépannage!


Merci pour ta réponse,
en ayant réfléchi je ne pense pas que ça engendre quelque chose de grave, en tout cas plus grave que le jeu du roulement. Pour ce qui est d'une autre solution manouche je pourrai y glisser du clanquin en inox pour couper le jeu, mais ça ne sera qu'un "masque".
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ou d la soudire a froid, mais ca reste la encore du bodouillage!
tu es sur que le support dans la base est bien ovalisé, que ca vient pas d'ailleurs ?
T.Bisca
T.Bisca

inscrit le 17/01/21
3 messages
oui la pièce est matée à cause des chocs
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
bizarre quand même! ca doit plutot etre un remontage de goret ca non ?
T.Bisca
T.Bisca

inscrit le 17/01/21
3 messages
Non c'est bien provoqué par des chocs
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in