huge
huge

inscrit le 24/01/21
89 messages
Matos : 3 avis
salut a tous,

hier comme un imbecile, j’ai monté un boitier presffit bb 92 gxp a l’envers, je m’en suis evidement rendu compte lorsque tout etait pressé dans le cadre, et encore evidement je n’ai pas le tool pour extraire le bdp et a cause du couvre feu je n’ai aucun moyen de me rendre chez un velociste en dehors des horaires de taf...
bref, la question est: le sens du bdp a t’il vraiment une importance sur ce standard? d’apres ce que je sais le pedalier est parfaitement cylindrique en 24 mm sur le standard gxp, donc pourquoi cette mention sur l’une des coupelles « drive side »?
merci par avance pour vos reponses
NO LIMIT 29
NO LIMIT 29

inscrit le 14/11/18
26 messages
Normalement les boitiers GXP ont un roulement de 24 mm côté plateau et 22mm de l'autre.
A moins que tu ais 2 roulements de 24 mm et une entretoise à rajouter du côté opposé au plateau.
huge
huge

inscrit le 24/01/21
89 messages
Matos : 3 avis
ah ok! non aucune entretoise, mais a vu de nez le diametre parrait constant, mais je dois pas avoir le compas dans l’oeuil...
merci pour la reponse!
huge
huge

inscrit le 24/01/21
89 messages
Matos : 3 avis
sinon quelqu’un a une technique pour retirer proprement le boitier sans l’outil magique?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
rallonge de cliquet, maillet/marteau et t y vas assez fort, mais pas comme un soviet non plus!

tu tapes en haut, puis en bas, puis a gauche puis droite, etc...bref, tu tapes en étoile pour sortir petit a petit!

mais avant regarde tout de même si par chance t as pas mis la cuvette en 22mm du bon coté (coté frein)

parce que ne effet le gxp l axe est en 24, mais coté frein t as un décrochage (au niveau des cannelures) qui le réduit à 24

sinon t as pas du gxp mais du shimano en 24mm constant
huge
huge

inscrit le 24/01/21
89 messages
Matos : 3 avis
ok parfait! c'est sorti nikel en tapant comme un sourd...le boitier est encore bon pas trop amoché, et c'est bien du gxp en effet les deux roulements ne sont pas du meme diametre! merci encore pour votre aide!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in