Choubs
Choubs

inscrit le 21/11/20
54 messages
Bonjour,

Par sûr que je sois sur la bonne section du forum mais j'ai choisi celle qui se rapproche plus de mon problème de nettoyage.

J'ai de la chance de pouvoir aller au travail en vélo (quelque soit le temps et sur un trajet urbain). Le printemps arrivant à grands pas, il est tant de le nettoyer après cet hiver un peu pluvieux ! Le problème c'est que j'ai une espèce de suie noire (issues je pense de la combustion automobile) sur les jantes, rayons et mes catadioptres. Cette suie a du mal a partir avec un nettoyage "classique" (eau + liquide vaisselle). J'ai essayé avec de l'alcool mais ça ne part pas non plus.

Est-ce que vous avez une technique pour enlever cette suie ?

Vous allez me dire pourquoi se prendre la tête a nettoyer les jantes. C'est juste que je monte mon vélo à la main par l'escalier chez moi et au boulot et par moment il se frotte sur moi et je récupère cette suie sur les vêtements.

Merci de vos réponses
DreLaBiale
DreLaBiale

inscrit le 08/06/17
310 messages
Tu as des freins à patins ? Dans ton cas je ferai avec Un spontex côté grattoir / eau tiède plutôt chaude / liquide vaisselle bien concentré. Pas sur le vernis du cadre par contre (micro_fibre préférable).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par DreLaBiale, 09/03/2021 - 16:52
Choubs
Choubs

inscrit le 21/11/20
54 messages
Oui je suis en v-brake.

Pour la précision je récupère cette suie quand la chaussée est trempée, les éclaboussures faisant le reste
DreLaBiale
DreLaBiale

inscrit le 08/06/17
310 messages
(souvenirs) Les patins en vtt donnent aussi une sorte de crasse noire par temps humide/pluvieux que l' on retrouve principalement sur la jante de part et d' autre de la zone de contact patin/jante. Bien cradingue !
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Il existe le forum de velotaf.com pour des questions de vélotaf, pour info.

Pour les traces noires sur les jantes, le coca est connu pour faire des petits miracles (dépôts de freins principalement). Sinon de l'eau chaude.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in