La Lozère
La Lozère

inscrit le 19/06/20
29 messages

Bonjour,
Voilà, Mon OCCAM de 8 mois a les roulement de boitier de direction HS :evil: Normal, ils étaient monté sans graisse.
Du coup, je cherche à les changer, mais mon vélociste après 4 semaines, ne les a toujours pas reçu. :evil:
Du coup, je cherche à savoir quel type de roulement choisir. J'ai a peu près compris.
Mon roulement haut à les caractéristique suivantes : Øint=28.5mm Øext=42mm - Ep.=9.6mm biseauté avec une sorte de caoutchouc dessus que je ne comprend pas. Donc pour moi un roulement IS42/28.6


Mon roulement bas à les caractéristiques suivante : Øint=39.8mm Øext=52mm - Ep.=7.9mm biseauté. Donc pour moi un roulement IS52/40


Donc je trouve ça (sauf le prix :roll: ):
probikeshop.fr

Ou ça:
alltricks.fr

J'ai tout bon ou pas ? C'est une première pour moi.
Merci pour votre avis.
Bonne soirée

Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1330 messages
Matos : 10 avis
C'est fou les roulements de JDD qui sont vite morts c'est souvent des Acros...Est-ce que tu as un jdd intégré ou semi intégré ? Si c'est du semi intégré le mieux c'est de changer les coupelles et les roulements avec et de prendre une autre marque du type Hope ou Cane Creek
La Lozère
La Lozère

inscrit le 19/06/20
29 messages
C'est de roulements intégrés.
Merci.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1330 messages
Matos : 10 avis
Dans ce cas je suis pas expert mais je suis pas sur que les diamètre interne externe et épaisseur suffisent à dire que tel ou tel roulement sera compatible, t'as pas une référence précise sur le roulement ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Lavage karcher?

Ce sont des roulements industriels donc pas forcé de monter à la graisse, par contre Acros par expérience font des jdd qui vieillissent mal donc à remplacer complétement pour ne plus avoir d'ennuie.
La Lozère
La Lozère

inscrit le 19/06/20
29 messages
Non, jamais de karcher.
Si j'ai pas de nouvelles du vélociste, je commanderais celui a 25 boules. Je prends pas trop de risque.
Merci.
La Lozère
La Lozère

inscrit le 19/06/20
29 messages
Bon, j'ai trouvé des caractéristique complémentaires des mes roulements : Acros Aluminium 1-1/8 - 1-1/2", intégré.

Et j'ai trouvé un site qui vend la même monte que d'origine. Alors même si c'est de la m.... au moins je suis sur que ce sera les bons roulements. Il faudra que je sois plus vigilent sur l'entretient.
https://veloservicecenter.com/produit/jeu-de-direction-orbea-headset-mtb-1-1-8-1-1-2/

Merci à vous.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par La Lozère, 16/03/2021 - 11:38
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in