Seb-bkk
Seb-bkk

inscrit le 05/04/21
542 messages
Salut à tous,
Je roule avec un YT - Izzo Pro depuis plusieurs mois. Il est équipé d'une fourche Fox 34 Elite Perf 130 mm. Mes précédents VTT étaient des semi-rigides équipés rockshox.
Pour l'entretien, je procédais à la vidange tous les 4 mois environ et au nettoyage des plongeurs. J'en profitais également pour faire tremper les joints en mousse dans l'huile rockshox.
Et 1 fois par an, mon magasin de vélo effectuait la révision annuelle et changeait les joints.
Je vois chez FOX qu'il n'y a qu'une révision annuelle à faire tous les 100h d'utilisation. Est-il plus prudent de faire comme chez rockshox une vidange régulièrement ? ou y-a-t-il une subtilité chez FOX qui évite cet entretien régulier ?
Idem pour l'amortisseur.
Merci pour vos réponses.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Seb-bkk (12 avril) disait:

Salut à tous,
Je roule avec un YT - Izzo Pro depuis plusieurs mois. Il est équipé d'une fourche Fox 34 Elite Perf 130 mm. Mes précédents VTT étaient des semi-rigides équipés rockshox.
Pour l'entretien, je procédais à la vidange tous les 4 mois environ et au nettoyage des plongeurs. J'en profitais également pour faire tremper les joints en mousse dans l'huile rockshox.
Et 1 fois par an, mon magasin de vélo effectuait la révision annuelle et changeait les joints.
Je vois chez FOX qu'il n'y a qu'une révision annuelle à faire tous les 100h d'utilisation. Est-il plus prudent de faire comme chez rockshox une vidange régulièrement ? ou y-a-t-il une subtilité chez FOX qui évite cet entretien régulier ?
Idem pour l'amortisseur.
Merci pour vos réponses.


Identique chez l'un et l'autre moi sur mes DH(FOx40 et Boxxer) je remplace l'huile de lubrification tout les 5/6mois et nettoyage des plongeurs si j'ai roulé beaucoup avec, sinon je fais un entretien lubrification+joint spi+ressort pneumatique tout les ans et la complète tout les 2ans(huile de suspension et tout les joints).
Seb-bkk
Seb-bkk

inscrit le 05/04/21
542 messages
Merci pour ta réponse.
Et pour l'amortisseur c'est pareil ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Seb-bkk (12 avril) disait:

Merci pour ta réponse.
Et pour l'amortisseur c'est pareil ?


Pour l'amortisseur pneumatique je nettoie et regraisse le ressort pneumatique tout les 6moi à 1an(suivant mon roulage) , et je fais un entretien complet tout les 2/3ans(joint,huile de suspension etc..).
Seb-bkk
Seb-bkk

inscrit le 05/04/21
542 messages
Merci pour tes réponses.
Je pense que je vais mettre en place un entretien tous les 6 mois pour la fourche et l'amorto.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Seb-bkk (12 avril) disait:

Merci pour tes réponses.
Je pense que je vais mettre en place un entretien tous les 6 mois pour la fourche et l'amorto.


Le plus important dans l'entretien c'est que tu conserves une étanchéité aux agressions extérieures (sable/boue/flotte) et assez de lubrifiant pour ne pas avoir de joint sec, l'huile de suspension pour moi c'est secondaire sauf si tu roules plusieurs fois par semaine.
Seb-bkk
Seb-bkk

inscrit le 05/04/21
542 messages
Je roule 1 fois par semaine .....en ce moment, je reviens couvert de boue. Je nettoie à l'eau claire. Et j'essuie avec un chiffon propre les plongeurs de la fourche, amorto + tige de selle.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Seb-bkk, 12/04/2021 - 12:06
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in