Seb-bkk
Seb-bkk

inscrit le 05/04/21
542 messages
Salut à tous,
Je roule avec un YT - Izzo Pro depuis plusieurs mois. Il est équipé d'une fourche Fox 34 Elite Perf 130 mm. Mes précédents VTT étaient des semi-rigides équipés rockshox.
Pour l'entretien, je procédais à la vidange tous les 4 mois environ et au nettoyage des plongeurs. J'en profitais également pour faire tremper les joints en mousse dans l'huile rockshox.
Et 1 fois par an, mon magasin de vélo effectuait la révision annuelle et changeait les joints.
Je vois chez FOX qu'il n'y a qu'une révision annuelle à faire tous les 100h d'utilisation. Est-il plus prudent de faire comme chez rockshox une vidange régulièrement ? ou y-a-t-il une subtilité chez FOX qui évite cet entretien régulier ?
Idem pour l'amortisseur.
Merci pour vos réponses.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Seb-bkk (12 avril) disait:

Salut à tous,
Je roule avec un YT - Izzo Pro depuis plusieurs mois. Il est équipé d'une fourche Fox 34 Elite Perf 130 mm. Mes précédents VTT étaient des semi-rigides équipés rockshox.
Pour l'entretien, je procédais à la vidange tous les 4 mois environ et au nettoyage des plongeurs. J'en profitais également pour faire tremper les joints en mousse dans l'huile rockshox.
Et 1 fois par an, mon magasin de vélo effectuait la révision annuelle et changeait les joints.
Je vois chez FOX qu'il n'y a qu'une révision annuelle à faire tous les 100h d'utilisation. Est-il plus prudent de faire comme chez rockshox une vidange régulièrement ? ou y-a-t-il une subtilité chez FOX qui évite cet entretien régulier ?
Idem pour l'amortisseur.
Merci pour vos réponses.