RenaudG74
RenaudG74

inscrit le 14/06/21
4 messages

Bonjour à tous,

Depuis plusieurs semaine, mon dérailleur Shimano SLX se devisse et vient toujours le cadre.
A chaque sortie je dois le remettre en place, puis à chaque fin de sortie, la plupart des vitesses ne sont plus accessibles, demandant un réglage plus poussé pour tout régler.

[/img]zupimages.net

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème?
Serait-ce un problème de dérailleur en fin de vie ou alors Est-ce qu'un changement de la visserie pourrait résoudre le problème?

Merci beaucoup pour votre aide,
Renaud

RenaudG74
RenaudG74

inscrit le 14/06/21
4 messages
zupimages.net
Seb-bkk
Seb-bkk

inscrit le 05/04/21
542 messages
Il doit y avoir une butée sur la patte de dérailleur pour bloquer le dérailleur.
RenaudG74
RenaudG74

inscrit le 14/06/21
4 messages
Je n'en ai pas trouvé, c'est la visserie de la patte de dérailleur apparemment, J'hésite à la changer en espérant que ça règle le problème...
Seb-bkk
Seb-bkk

inscrit le 05/04/21
542 messages
Tu auras sûrement la réponse entre 2" et 2"30 de la vidéo
Seb-bkk
Seb-bkk

inscrit le 05/04/21
542 messages
Ta chaîne et ta cassette ont bien morflées
RenaudG74
RenaudG74

inscrit le 14/06/21
4 messages
En effet super intéressant de voir comment bloquer le dérailleur sur la patte de dérailleur.
J'ai recommandé une patte de dérailleur justement car le petit "écrou" bloquant a voler en serrant trop fort la vis hier...

Je vais essayer de remonter avec cette technique, en espérant que ça tienne bien merci ;)

Concernant la chaine et la cassette, je n'ai pas vu vraiment de dégât, je vais revérifier.

Merci à tous,
Renaud
DreLaBiale
DreLaBiale

inscrit le 08/06/17
310 messages
Seb parle certainement d' usure. Par exemple ton grand pignon n' a pas l' air d' avoir une belle tête (élargissement/creusement).Tu as déjà vérifié ou fait vérifié l' usure avec la réglette spéciale ?
Seb-bkk
Seb-bkk

inscrit le 05/04/21
542 messages
Sur la photo, certains pignons n'ont plus de dents !
RenaudG74
RenaudG74

inscrit le 14/06/21
4 messages
Je contrôle uniquement la chaine pour la changer avant d'abimer la cassette normalement :/
Je vais regarder de plus prêt. Merci pour ce point de vigilance.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in