SankaCoffie
SankaCoffie

inscrit le 29/07/21
1 message
Salut la communauté,
Après une lourde chute avec mon enduro (je n'ai pas compris la cause, mais ça ma fait pivoter le cintre + voiler la roue avant), je rencontre des difficultés à enlever/remettre/visser l'axe de ma roue avant (15 * 110 mm).
En le plaçant le long d'une règle, je me suis aperçu qu'il était légèrement tordu (ça doit être de l'ordre de dixième de mm, mais ça suffit pour rendre le vissage difficile).
Ma première question : Comment est-ce possible de plier ça (c'était pourtant bien serré;) ? Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ici ? (pas trouvé de sujet sur le forum)
Ma deuxième question : Ca roule toujours bien, c'est fluide... Donc est-ce que je dois le remplacer (à 80 € l'axe rapide, la question de pose) ou bien selon vous aucun problème ? Je crains de foirer le filetage de la fourche à terme.

Merci d'avance, bonne journée ! :)

Maxime
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
salut,
Au prix de la fourche et de ta sécurité c'est quoi 80 euros, si je suspecte la moindre défaillance sur mon bike je remplace car avec l'expérience celà revient toujours plus cher d'attendre.
SankaCoffie
SankaCoffie

inscrit le 29/07/21
1 message
davelepec (29 juil.) disait:

salut,
Au prix de la fourche et de ta sécurité c'est quoi 80 euros, si je suspecte la moindre défaillance sur mon bike je remplace car avec l'expérience celà revient toujours plus cher d'attendre.


Oui oui bien sûr, c'est bien ce que je compte faire au final.
Mais je ne comprends pas comment ça à pu se plier en utilisation "normale".
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
SankaCoffie (29 juil.) disait:

davelepec (29 juil.) disait:

salut,
Au prix de la fourche et de ta sécurité c'est quoi 80 euros, si je suspecte la moindre défaillance sur mon bike je remplace car avec l'expérience celà revient toujours plus cher d'attendre.


Oui oui bien sûr, c'est bien ce que je compte faire au final.
Mais je ne comprends pas comment ça à pu se plier en utilisation "normale".


Tordre un axe sur une chute n'est pas une utilisation normale.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
C'est les mêmes axes en chinoisium que les potences renthal ? :grin:

Ils font 15mm mais ils sont pas bien épais les axes
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in