Good Bike
Good Bike

inscrit le 23/02/19
139 messages
Hello

Bon même si je travaille dans le monde du bike je ne connais pas tout xd

Voilà j'ai sur un Lapierre de 2014 cette fourche : ROCKSHOX RECON GOLD 27.5’’ SOLO AIR 120mm

Le problème c'est que en milieu de course j'ai un claquement avait vous une idée d'où cela pourrait-t'il venir ??
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut,
Déjà on peut exclure le ressort métallique qui tape car tu as un ressort à air.

Je pense que tu as fait le tour du JDD, des roulements de roue, du serrage de frein ....

Le pivot c'est plus un craquement qu'un claquement donc on peut exclure.

Il reste les problèmes internes une pièce cassée ou desserrée ou du jeu dans les bagues de guidage(ça se ressent à l'arrêt en freinant contre un mur tu sens le plongeur bougé dans le fourreau.)
Windy26
Windy26

inscrit le 12/09/21
2 messages
Bonjour,
J'ai eu le même problème sur Mon Overvolt, mais avec une fourche Sun, ils m'ont changé les cartouches, mais le problème continuait.
Le mécanicien du magasin a trouvé le défaut, il s'avère que la batterie de type snake bougait dant le cadre et le bruit semblait venir de la fourche.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
La fourche a déjà été entretenu ?

Un truc très simple tu baisses la pression et tu la manipe comme cela pour voir si cela fait le bruit.
Un truc simple tu démontes les fourreaux cela te permttra de voir si c'est la partie hydraulique ou air.
Nuno_bert41
Nuno_bert41

inscrit le 01/10/21
2 messages
Salut,

Je pense plutôt à une pièce défectueux ou quelques choses de ce genre. Mais j'espère que ce n'est rien de grave.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in