Maxou0421
Maxou0421

inscrit le 06/09/21
6 messages
Bonjour/bonsoir, j'aimerais votre aide, car j'ai un problème sur mon dirt canyon stitched 180 de 2017, le corps de roue libre doit être à changer, j'ai un problème sur la roue libre (quand les pédales sont engagé c'est hyper dur et j'entend des craquement dans le moyeux arrière).

Et j'aimerais ne pas me prendre la tête car j'ai fait au moins 4-5 magasins de vélo pour voir ils pouvaient m'aider, aucune aide.
J'aimerais sois changer le moyeux, pour reprendre le même d'origine ou alors un autre plus robuste qui fait la même taille et plus de bruit , ou alors retrouver la même roue arrière pour pas avoir a refaire le rayonnage.

Encore merci d'avance.
Seb-bkk
Seb-bkk

inscrit le 05/04/21
542 messages
Salut,
Comme Canyon vend exclusivement sur le net, ce n est pas très étonnant que les mag ne puissent/veulent pas t aider.

Déjà, il faut identifier ton pb : c est le corps de roue libre ou le moyeu ?
Si c est le crl, il est fonction du moyeu. Il faut identifier ton moyeu : marque et référence exact. Le plus simple, tu contactes le SAV Canyon.

Si c est le moyeu, il faut le changer....et re-rayonner la roue. Cela risque de te coûter plus cher que de racheter une roue neuve.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Seb-bkk, 07/09/2021 - 08:14
Maxou0421
Maxou0421

inscrit le 06/09/21
6 messages
Alors oui c’est là le problème, je en trouve pas la référence du moyeux, et je l’ai acheté d’occasion, et de base le vélo a était acheté sur 26in…
Pour l’assurance canyon je suis un peu bloqué car j’ai pas de réponse de mon vendeur.
J’ai un rdv avec un magasin de vélo qui fait canyon (c’est ce que dit le site canyon)
Seb-bkk
Seb-bkk

inscrit le 05/04/21
542 messages
Tu peux contacter le SAV de Canyon pour avoir les références du moyeu et du corps de roue libre.
Le crl c'est du consommable ....ce ne sera pas pris en charge par le SAV.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Seb-bkk, 07/09/2021 - 11:31
Maxou0421
Maxou0421

inscrit le 06/09/21
6 messages
Oui c’est ce que je me disais, mais faut juste que le vendeur au quel je lui est acheté me donne les papiers du vélo…
Merci en tout cas
Seb-bkk
Seb-bkk

inscrit le 05/04/21
542 messages
Canyon doit pouvoir te répondre sans la facture.
Maxou0421
Maxou0421

inscrit le 06/09/21
6 messages
Ah ok j’étais as au courant de sa, je suis entrain de voir… mais il faut le numéro du client…
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Démonte le corps de roue libre et regarde la ref qu'il y a dessus ?
Maxou0421
Maxou0421

inscrit le 06/09/21
6 messages
Peut être oui, à voir je préfère pas le faire moi même, je demanderai à un professionnel quand je l’emmènerai à culture vélo. Merci quand même
Seb-bkk
Seb-bkk

inscrit le 05/04/21
542 messages
Maxou0421 ( 7 sept.) disait:

Ah ok j’étais as au courant de sa, je suis entrain de voir… mais il faut le numéro du client…

As tu essayé d utiliser le chat de Canyon ?
J ai discuté avec eux alors que je ne suis pas client....Pas besoin d un numéro client. Il y a aussi le formulaire de contact....Pas besoin de numéro client si tu poses une question d ordre général.
Maxou0421
Maxou0421

inscrit le 06/09/21
6 messages
Ah alors je vais essayer sa, super, merci du conseil
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in