lolohornet
lolohornet

inscrit le 06/11/21
9 messages
Bonjour

Je souhaiterai savoir comment vous paufiner vos réglages sur une fox grip2.
J ai un 150 mm
J ai mis les réglages conseiller par Fox .
J ai mis deux tokken car je manger trop souvent le débattement sans raison valable.

Mais je la trouve vraiment trop dure sur les petits chocs deja ,car j ai les poignées en feu assez rapidement.

A savoir que sur mon montage bike ,y a un cintre carbone ,se qui brasse un oeu pkus qu un alu.

Help me????
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5241 messages
Stations : 1 avis
Ça peut être pas mal de raisons, comme tu le dis ça se trouve tu ne supporte tout simplement pas les cintres carbones. Je vois aussi très régulièrement des grips vraiment pas top niveau confort sur pas mal de vélo et ça peut vraiment jouer là dessus.

Donne nous tes réglages haute et basse vitesse compression et rebond (depuis position fermé;) réglage de pression et quel est ton poids ? Déjà commencer par la
lolohornet
lolohornet

inscrit le 06/11/21
9 messages
Bien pour les poignées ,j ai mis les nouvelles ergons ..
Mon poind 80kg
J ai mis 76psi
hsr 5
lsr 6
Hsc 10
lsc 6

a partant de tout fermer
Et deux tokken
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut,
quel diamètre le cintre? si c'est 35mm déjà c'est mort pour avoir quelque chose d'acceptable niveau rigidité.

Les Fox 36 Grip2 sont très performantes d'origine donc je pense que tu as un problème de réglage.

Tu consommais ton débattement avant de mettre le token dans quelle occasion?

Sur les sauts ou dans le défoncé ok là oui il faut du token, mais si c'est sur les freinages ou sur des grosses compression c'est de la pression qui te manque.

Ensuite il vaut mieux une suspension dure et dégonfler les pneus pour faire travailler tes pneus beaucoup oublient que c'est celà fait partie de l'amortissement des chocs, en plus tu améliores ton grip.
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1026 messages
J'ai aussi une fox36 grip2 en 160, ca va pas aider beaucoup mais sur la mienne les réglages préconisés par Fox ont été bons dès le début à quelques fignolages près (pression et rebond).

J'ai même plutot eu tendance à dégonfler un peu avec le temps car la fourche n'a clairement pas tendance à plonger au freinage et j'avais réguliérement une réserve de débattement non utilisé.

Ta fourche est neuve ?
mat24bc
mat24bc
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/07
384 messages
Stations : 1 avisMatos : 26 avis
Sur une grip2 normalement pas trop besoin de token. A mon avis il faudrait les virer (au moins un), mettre plus d'air, et fermer un peu plus les hautes vitesses pour éviter d'aller au fond. Il ne faut pas hésiter à la gonfler la 36, ça ne nuit pas forcément à la sensibilité sur les petits chocs.

le côté pervers des token si on en met trop, c'est qu'ils verrouillent un peu la fourche à partir de mi-course et ça tape vite dans les mains.

Il se peut que tu sois aussi un peu trop fermé en LSR. Si la fourche ne remonte pas assez vite ça tape vite aussi dans les mains.

(J'ai une 36grip2 en 170 et ça marche du tonnerre. par contre je fais 20kg de moins, il se peut que mon ressenti soit différent)
lolohornet
lolohornet

inscrit le 06/11/21
9 messages
C est un bike de 2020 que j ai acheter a un pot .
la fourche avait ete réviser.
Le.cintre est un 31.8mm
Le débattement je mange tout sans saut ,mais sur des singles enduro un peu engager.
Je me retrouve sans réserve de débattement.
Il ne faut pas 10% de reserve ?
Mon traceur est toujours a fond et puis aussi les petits chocs secous vraiment .
En plus sur un 29" qui est senser gommer plus .
On dit que ca enroule plus qu un 27.5 ,mais la pour l instant je regresse avec se bike .

As tu mis de Tokken ? et quel poids fait tu?

Merci
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Je suis d'accord avec mat24bc il faut que tu gonfles tant que ta fourche plonge et bouffe du débattement sans saut.

Les tokens servent à régler la prise de débattement excessive quand ta fourche ne plonge plus.

Quitte à baisser la pression de tes pneus pour améliorer le confort.
lolohornet
lolohornet

inscrit le 06/11/21
9 messages
Salut Mat
Quand tu dit fermer les hautes vitesses ,tu parle des deux?
Je vais essayer en enlevant un tokken et plus gonfler .
La.HSC Ne durcit pas la fourche quand on la ferme plus?.
lolohornet
lolohornet

inscrit le 06/11/21
9 messages
Pour les pneux j ai mis 1.5 devant et 1.7 derriere
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1026 messages
De ce que je ressens les lsc vont plutot influencer sur les petits chocs en début de débattement, les hsc plutot à partir de la mi course.
Fermer les hsc vont te donner davantage de soutien à mi course et éviter de consommer trop de débattement, tu peux ouvrir un peu le hsr pour que la fourche revienne un peu plus vite.

A tester.
Je suis quand même étonné sur le fait que la fourche soit aussi pourrie avec les réglages de base, côté entretien tout a été fait dans les règles ?
lolohornet
lolohornet

inscrit le 06/11/21
9 messages
Je vais tenter tout ca je vous dirait assez vite .
C est un gars agréé Fox qui la révisé
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5241 messages
Stations : 1 avis
lolohornet (16 nov.) disait:

Bien pour les poignées ,j ai mis les nouvelles ergons ..
Mon poind 80kg
J ai mis 76psi
hsr 5
lsr 6
Hsc 10
lsc 6

a partant de tout fermer
Et deux tokken


T’as un réglage assez aggressif
Une solution c’est enlève un token au moins, gonfle un peu plus autour des 80-85 psi, et tu ouvres un peu les compressions genre hsc 15 lsc 12 et hsr 5 lsr 12 comme ça tu va libérer un peu l’hydraulique et avoir une fourche qui renvoie un peu moins.

Ça règlera pas forcément tes problèmes de consommation de débattement mais après faut se dire aussi que t’as une 150 pas une 160 ou 170. Quand t’es dans la pente et que ça attaque tu va forcément aller taper un peu plus dans le fond. Si tu as identifié le problème et que c’est bien tes réglages qui te donnent mal aux mains tu fermera les compressions au fur et à mesures jusqu’à trouver le bon équilibre.

Si t’as toujours les problèmes aux mains après ce test alors c est sûrement le cintre carbone que tu ne supporte pas. Fais aussi des test avec un autre guidon, des autres poignées, il faut éliminer les probables un par un
mat24bc
mat24bc
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/07
384 messages
Stations : 1 avisMatos : 26 avis
lolohornet (17 nov.) disait:

C est un bike de 2020 que j ai acheter a un pot .
la fourche avait ete réviser.
Le.cintre est un 31.8mm
Le débattement je mange tout sans saut ,mais sur des singles enduro un peu engager.
Je me retrouve sans réserve de débattement.
Il ne faut pas 10% de reserve ?
Mon traceur est toujours a fond et puis aussi les petits chocs secous vraiment .
En plus sur un 29" qui est senser gommer plus .
On dit que ca enroule plus qu un 27.5 ,mais la pour l instant je regresse avec se bike .

As tu mis de Tokken ? et quel poids fait tu?

Merci


moi je fais 56kg à poil, donc autour de 60 tout équipé. Je n'ai pas de token, je mets un peu moins de 60psi.

pour les hautes vitesses, je parlais que de la compression. pour le rebond, le réglage HSR calibre la fourche à ton poids (voir préco inscrit sur la fourche), ensuite le LSR permet de régler plus finement.
mais pour la compression je suis pas si sur de moi sur fermer ou au contraire ouvrir. les HSC agissent sur les chocs successifs rapides (tôle ondulée par ex) mais aussi sur les gros chocs violent (réception). si tu fermes les HSC, tu ira moins au fond mais ça tapera plus sur les petits chocs. si tu ouvre, c'est l'inverse.

A mon avis, déjà faut gonfler plus la fourche, y aller franchement quitte à dégonfler si c'est trop. ça devrait déjà régler le problème de prise de débattement. et ensuite ouvrir les HSC pour gagner en confort dans le défoncé.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1339 messages
Matos : 10 avis
Sur la 36 jai un réglage empirique qui est pas mal finalement: je mets en gros mon poids en psi, je suis a un peu moins de 80kg et 80psi, ça va un peu dépendre de ton angle de direction et débattement...
Jai des réglages proches des tiens ensuite, juste j'ouvre plus les HSC.
Et jai changé de velo cet été avec une 36 grip2 sur les 2, et un cintre carbone sur le nouveau: au début j'avais les mains en feu sur la moindre descente d'une minute, j'ai remis un cintre alu et c'est réglé . C'est vraiment le jour et la nuit ça joue beaucoup sur le confort ressenti, mais en tout cas ça réglera pas ton problème de consommation de débattement.
lolohornet
lolohornet

inscrit le 06/11/21
9 messages
Bon ca y est test aujourd'hui.
Vous allez sûrement rire mais cq doit pouvoir arriver a d autre.
J ai commencé par viré les Tokkens.
Puis j ai gonfler a 85 psi. puis j ai tout ouvert
Et chose que je n avait fait ,controler le sag a mettre et j avais , vraiment trop de SAG pour cette pression.
Et la j ai eu un declic de me faire prêter une autre pompe et en fait la mienne est fausse de plus de 10psi lol.

Donc je met 85 pour de vrai puis je met les réglages de base fox et je part sur un pierrer qui tabasse bien ,et c etait vraiment mieux mais pas ca encore.

Donc j ai bien mis tes reglages assez ouvert et je suis partie sur autre pierriers plus engager avec de belles marches , et la c'etait le jour et la nuit .

Il me reste encore deux cm de débattement.

Vraiment merci pour vos conseils.
si je oeu en donner un aillez le doute de vos manomètre defois pour etre sur????
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1026 messages
Perso pour la pression je commence au sag voulu et j'ajuste ensuite en fonction des sensations et débattement utilisé, puis je note/retiens la valeur.
Toujours avec la même pompe, donc si le mano est décalé c'est pas grave vu que j'utilise toujours la même pompe.

Mais oui les mano de pompe c'est pas toujours très fiable, surtout qu'on ne les étalonne/vérifie jamais, j'avais déjà constaté des écarts importants avec celui d'un pote.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1339 messages
Matos : 10 avis
Quand tu dégonfles la fourche en plein pour mettre/enlever des tokens il me semble que tu peux perdre de la pression au début qui part dans la.chambre négative, je te conseille de la revérifier après ta première sortie.
Pour la lecture de terrain dans le défoncé le bon compromis que javais trouvé sur la grip2 c'est d'ouvrir la haute vitesse quasiment à fond et laisser tous les autres réglages comme conseillé par fox, je fais la meme chose sur ma 40. Les derniers mm de course je les consomme pas souvent en enduro, c'est surtout sur des sauts ou des freinages dans du raide mais t'as une bonne assiette ça plonge pas et le terrain est bien filtré je trouve
lolohornet
lolohornet

inscrit le 06/11/21
9 messages
Merci a vous tous en tous cas????
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in