Coutess
Coutess

inscrit le 25/5/08
441 messages
Bonjour, J'ai démonté ma fourche pour voir si il y avait toujours la bonne quantité d'huile mais lorsque j'ai vidée celle ci c'était plus du genre eau sale que de l'huile. Alors je voudrais la vidanger. J'ai quelques questions à ce sujet: - Quelle quantité d'huile faut-il que je mette dans chaque fourreaux ? - Je met l'huile directement dans le fourreaux ? - Quelle huile je prend ( quelle densité ?) Merci,
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
"Coutess" disait:
Bonjour, J'ai démonté ma fourche pour voir si il y avait toujours la bonne quantité d'huile mais lorsque j'ai vidée celle ci c'était plus du genre eau sale que de l'huile. Alors je voudrais la vidanger. J'ai quelques questions à ce sujet: - Quelle quantité d'huile faut-il que je mette dans chaque fourreaux ? - Je met l'huile directement dans le fourreaux ? - Quelle huile je prend ( quelle densité ?) Merci,
More information on Marzocchi Official Website :)
Coutess
Coutess

inscrit le 25/5/08
441 messages
J'ai trouvé la doc mais il n'indique pas le niveau d'huile a mettre ni laquelle utiliser. Si quelqu'un sait quelle huile utiliser et quelle quantité Merci
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Alors, l'huile faut de la 7.5, et la quantité... tu peux faire ça au feeling, faut juste qu'il reste de l'air quand la fourche est complètement compressée. sinon la quantité est trouvable dans la doc il me semble... ça doit être dans les 200mL de chaque coté.
Moei38
Moei38

inscrit le 25/5/08
168 messages
Matos : 3 avis
salut ! J'ai la meme fourche et la détente est vraiment vraiment trop rapide ! Ce qui fait claqué la fourche a chaque fois. Est que quelqu'un aurait une solution ? Merci =)
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Mets de l'huile plus visqueuse... genre 9 ou +, mais ça va changer aussi ta compression, la fourche sera plus "collante" et sera plus dure a talonner.
Coutess
Coutess

inscrit le 25/5/08
441 messages
J'ai enlevé toute l'huile mais il n'y en avait que du coté air. Alors je doit en mettre quand même dans le coté ressort ?
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Je connais pas par cœur la construction de la dj pro, tout est dans la doc, c'est dispersé mais ça y est...
Coutess
Coutess

inscrit le 25/5/08
441 messages
Ok donc je devrais mettre environ 200mL de chaque cotés. Quand tu dit qu'il doit rester de l'air sa veut dire ?
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Attends si y avait pas d'huile coté ressort c'est qu'il n'y en avait pas besoin, y a peut être une seule cartouche je sais pas, c'est toi qui a la fourche :lol: il doit rester de l'air, c'est à dire que l'huile ne doit pas déborder quand la fourche est compressée au maximum, faut que tu laisse suffisamment d'espace entre le niveau d'huile et le haut du plongeur.
flipman95
flipman95

inscrit le 6/4/09
46 messages
Salut, tu as les tableau de niveau d'huile sur le site de Marzo ici : http://www.marzocchi.com/template/contenuto.asp?LN=UK&IDFolder=777.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in