raphenvitus
raphenvitus
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/07
374 messages
Bonjour, bonjour,

J’ai un sender CFR depuis bientôt 1 an et après démontage de fin de saison, je constate que les entretoise de direction ne sont pas serties dans le cadre.
Après une prise de mesure avec mon pied à coulisse, je constate une différence de 0,05 mm entre le cadre et les entretoises !!!
Avez-vous une idée du pourquoi ? :roll:
Je suis obligé de serrer très fort le jeu de direction pour supprimer le jeu :neutral:

Merci d’avance
Message modifié 1 fois. Dernière modification par raphenvitus, 01/12/2021 - 15:30
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
raphenvitus ( 1 déc.) disait:

Bonjour, bonjour,

J’ai un sender CFR depuis bientôt 1 an et après démontage de fin de saison, je constate que les entretoise de direction ne sont pas serties dans le cadre.
Après une prise de mesure avec mon pied à coulisse, je constate une différence de 0,05 mm entre le cadre et les entretoises !!!
Avez-vous une idée du pourquoi ? :roll:
Je suis obligé de serrer très fort le jeu de direction pour supprimer le jeu :neutral:

Merci d’avance


Tu as des entretoises de réglage d'ange ou tu parles des cuvettes qui accueillent les roulements mais dans tout les cas c'est une zone ou tu ne doit pas avoir de jeu car un JDD ne doit jamais se serrer à fond juste au contact.
raphenvitus
raphenvitus
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/07
374 messages
Bonjour,

Je parle bien des cuvettes qui accueillent les roulements et qui viennent dans le cadre en carbone.

Je suis en contact avec canyon pour trouver une solution, mais pour moi il y a un problème de fabrication ou de conception.

merci
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
raphenvitus ( 2 déc.) disait:

Bonjour,

Je parle bien des cuvettes qui accueillent les roulements et qui viennent dans le cadre en carbone.

Je suis en contact avec canyon pour trouver une solution, mais pour moi il y a un problème de fabrication ou de conception.

merci


Oui j'ai vu ces entretoises qui te permettent de régler ton angle et ce n'est pas normal d'avoir du jeu.
raphenvitus
raphenvitus
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/07
374 messages
Retour du cadre en garantie :razz:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
raphenvitus ( 8 déc.) disait:

Retour du cadre en garantie :razz:


Je pense que suivant les dispo je vais prendre un Canyon, car une autre marque de VPC sur un retour SAV m'annonce plus de 4mois de délais....
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in