Jéjé67
Jéjé67

inscrit le 13/03/21
70 messages
Hello,

Pour la purge des frein SRAM j'utilise du DOT 5.1 Ferodo, bien moins chère que le liquide SRAM.
Est ce que le liquide SRAM est plus performant ou alors pas de différence ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Jéjé67 (21 déc.) disait:

Hello,

Pour la purge des frein SRAM j'utilise du DOT 5.1 Ferodo, bien moins chère que le liquide SRAM.
Est ce que le liquide SRAM est plus performant ou alors pas de différence ?


Salut, aucune importance du moment que tu mets du DOT 5.1, il existe même des DOT4 plus performant que des DOT 5.1 avec des températures d'ébullitions bien plus haute.

Seuls impératifs dans les Freins DOT c'est de ne jamais mettre de DOT5 pas compatible avec les autres, et une bouteille de DOT ouverte c'est 6mois de durée de vie après faut jeter.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par davelepec, 21/12/2021 - 14:53
Jéjé67
Jéjé67

inscrit le 13/03/21
70 messages
Merci pour ta réponse.
Je me pose la question parce que je me retrouve à purger 2 à 3 fois par an
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Jéjé67 (21 déc.) disait:

Merci pour ta réponse.
Je me pose la question parce que je me retrouve à purger 2 à 3 fois par an


Normal si tu roules beaucoup et par temps humide, les freins avec du liquide minéral(SHimano/Magura/nouveau FOrmula) ont besoin de beaucoup moins de purge.

Mais vraiment il ne faut pas garder de DOT longtemps car une fois ouvert même dans le bidon il assimile l'humidité et sa température d'ébulition s'éffondre.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in