Antho83DH
Antho83DH

inscrit le 29/01/22
6 messages
Bonjour à tous, je souhaite assembler deux roues en 26" mais étant novice en montage, je ne suis pas sur de mes choix.
Je possède déjà deux moyeux Shimano Saint (avant et arrière). Dites moi si tout colle s'il vous plait :)

- Cerclage DT Swiss fr 560 26" | 32 trous
- Rayons DT Swiss Compétition 2.0/1.8 | 260mm
- Embouts Pro Lock diamètre 2mm | 14 ou 16 mm en taille???
- Pneu avant Schwalbe Magic Mary Evo Super Downhill 26x2.60 Addix Ultra Soft E-25
- Pneu arrière Schwalbe Big Betty Evo Super Trail 26x2,40" Addix Soft E-50
- Chambre à air Schwalbe SV 13F pour 26" Freeride

Voilà voilà merci la commu :)
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
437 messages
Salut,
C'est pour quel usage? combien pèse le rider?
A mon avis ta monte de pneus n'est pas cohérente: une carcasse super-balèze devant et une légère derrière, c'est osé. Si tu vises l'envoyage de gros sur terrain cassant, privilégie des carcasses assez solides, devant comme derrière. Le gain en rendement à l'arrière avec un super trail est certes intéressant, mais quand tu as défoncé ton pneu/ta chambre/ta jante passque ton pneu était pas assez solide, tout de suite le rendement devient moins avantageux. Tu peux aussi faire une moyenne en montant deux super gravity, bon compromis, perso j'ai jamais eu de souci avec, en roulant surtout du cassant en montagne. Sinon, le tubeless, c'est bien aussi, pourquoi t'emmerder avec des chambres à air?
Les jantes, rien à dire, en revanche les écrous de rayons en alu sont une belle merde, t'as vite fait de les foirer en retendant ou dévoilant ta roue.
Antho83DH
Antho83DH

inscrit le 29/01/22
6 messages
Merci pour ta réponse et désolé du retard.