Antho83DH
Antho83DH

inscrit le 29/01/22
6 messages
Bonjour à tous, je souhaite assembler deux roues en 26" mais étant novice en montage, je ne suis pas sur de mes choix.
Je possède déjà deux moyeux Shimano Saint (avant et arrière). Dites moi si tout colle s'il vous plait :)

- Cerclage DT Swiss fr 560 26" | 32 trous
- Rayons DT Swiss Compétition 2.0/1.8 | 260mm
- Embouts Pro Lock diamètre 2mm | 14 ou 16 mm en taille???
- Pneu avant Schwalbe Magic Mary Evo Super Downhill 26x2.60 Addix Ultra Soft E-25
- Pneu arrière Schwalbe Big Betty Evo Super Trail 26x2,40" Addix Soft E-50
- Chambre à air Schwalbe SV 13F pour 26" Freeride

Voilà voilà merci la commu :)
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
437 messages
Salut,
C'est pour quel usage? combien pèse le rider?
A mon avis ta monte de pneus n'est pas cohérente: une carcasse super-balèze devant et une légère derrière, c'est osé. Si tu vises l'envoyage de gros sur terrain cassant, privilégie des carcasses assez solides, devant comme derrière. Le gain en rendement à l'arrière avec un super trail est certes intéressant, mais quand tu as défoncé ton pneu/ta chambre/ta jante passque ton pneu était pas assez solide, tout de suite le rendement devient moins avantageux. Tu peux aussi faire une moyenne en montant deux super gravity, bon compromis, perso j'ai jamais eu de souci avec, en roulant surtout du cassant en montagne. Sinon, le tubeless, c'est bien aussi, pourquoi t'emmerder avec des chambres à air?
Les jantes, rien à dire, en revanche les écrous de rayons en alu sont une belle merde, t'as vite fait de les foirer en retendant ou dévoilant ta roue.
Antho83DH
Antho83DH

inscrit le 29/01/22
6 messages
Merci pour ta réponse et désolé du retard.
Je pratique principalement le freeride, j'ai pas encore eu l'occasion de monter en station mais je l'envisage pour cet été. Donc je sais pas si je devrais changer de configuration pour la station( sachant que les piste sont propre et lisse ). Par chez moi les chemins sont défoncés ( racine, roches, gros gap etc ... ) donc j'ai besoin de roues solides. je pèse 70 kilos pour info. je prend note de tes commentaires concernant les pneus et les têtes de rayons. Dois-je prendre a la place ceux que tu as cité ? en 2.40/2.50/2.60 ? petite question en plus, je voulais changer aussi les rayons car les anciens sont de belle m****. j'ai fait une simulation de la taille de mes rayons sur le site DT Swiss et j'ai trouver 4 mesures différentes (259mm et 260mm pour la roue avant ,261mm et 262mm pour l'arrière). Le problème c'est que, même en suivant un tutoriel a la lettre mais étant novice en montage, je ne suis pas sur a 100% de mes mesures. Est-ce-que je ferais pas mieux d'amener mes moyeux et mes cerclages en magasin pour qu'il fasse eux le montage avec les rayons a la bonne taille ? Sinon j'avais envisagé de jeter ses vieille roues en 26 pouces pour passer directement sur une paire de roues complètes en 27.5.
Merci d'avance pour tes réponse très précieuse.

Sportivement , Antho
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
437 messages
Euh...tu as un cadre en 26" et tu veux monter des roues en 27,5"?
Sinon, si tu envoies le pâté sur des terrains bien défoncés, les carcasses DH semblent être une option valable...J'ai jamais essayé les pneus en 2,60, mais c'est tentant, au moins à l'avant (oui je pédale, du coup un boudin plus fin à l'arrière, c'pas mal, 'fin ça se fait quoi... Cela dit, pour du gros freeride qui tâche, les histoires de rendement, on s'en fout pas mal, ou si je me gourre?)
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
Attention le Magic Mary en 2.6 c'est juste énorme !!
Le 2.35 c'est l'équivaent d'un 2.5 en DHF

J'avais pris une fois un 2.5 ou 2.6 niveau rendement c'est catastrophique on dirait un pneu de fat bike
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut,
Quels sont tes moyeux Saint les derniers ou ceux d'avant et 32 ou 36 rayons?

Pour ton montage les rayons sapim leader sont suffisant en simple section de 2mm surtout sur une jante de 26pouces.

Pour les écrous des sapim LAITON en 16mm c'est important plus que les rayons.

Pourquoi chambre à air si tu montes des jantes tubeless?
Antho83DH
Antho83DH

inscrit le 29/01/22
6 messages
En faite je trouve que pour trouver des pièces détachées en 26" c'est la merde, surtout que mon vélo date de 2010, aprés je me trompe surement. c'est un rocky mountain flat line world cup et les deux roues sont HS mis a part les moyeux. Moyeu avant =Shimano saint HB-M820 32 trous Moyeu arrière =Shimano saint FH-M815 32 trous. à la base je voulais des chambre a air mais on m'a conseillé du tubeless. du coup j'attend des conseils
Antho83DH
Antho83DH

inscrit le 29/01/22
6 messages
... en faite mon principale problème n'est pas de choisir tel ou tel pneu, c'est surtout pour trouver la taille de mes rayons. j'ai fait le calcul et j'ai trouver deux tailles sur une même jante, et pareil pour l'autre. j'ai commandé deux cerclages dt swiss fr 560 en 26" 32 trous. il me manque plus que les rayons mais je ne suis pas sur pour les tailles. j'ai mesurer au pied a coulisse les distances centre - flasque en suivant un tuto mais je reste encore incertain. et ce que la taille des rayons est vraiment primordiale ? au millimètre prés ?
grobass
grobass
Statut : Confirmé
inscrit le 09/03/18
437 messages
Ui.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Trop long c'est pas la mort si ça ne dépasse pas le mm.

Trop court oui car tu ne prends pas assez de filet avec les écrous.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in