DarKil73
DarKil73

inscrit le 15/4/09
855 messages
Ma Pike fuit et pert de l'huile à cet endroit : C'est grave (niveau solidité de la fourche)/ca coûte cher à réparer ? Je l'ai acheté neuve sur probikeshop au mois de mai, donc normalement elle est toujours sous garantie. Je les appelle dès lundi pour savoir si je peux leur renvoyer. J'ai jamais fait appel à aucun SAV donc je sais pas trop comment ca va se passer, il faut payer quelque chose si ils changent ? Parce que je l'ai utilisée "normalement", sur un semi-rigide et je l'ai pas trop brusquée. Merci d'avance :)
rom73
rom73

inscrit le 1/6/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Moi la mienne fuit sur la molette de compression a droite !
dr_house
dr_house

inscrit le 6/12/08
1795 messages
Matos : 2 avis
chez moi ca pisse par le floodgate mais ca marche toujours
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
idem chez moi, ça pisse par la molette floodgate. En parcourant, le Topic RS Reba sur VV, on peut découvrir que c'est symptomatique des RS... il faut changer un "joint parachute" du moco.
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
Matos : 3 avis
ça fuit quand tu arrive en bout de course :wink: , si on l'utilise en enduro/all mountain comme prévu y a aucun souci. par contre en dh....ça fuit aussi chez moi mais faut pas changer le joint! l'huile fuit sous la pression (donc le joint fait office de "soupape" lors des gros gros impacte) comme je te l'ai dit une pike en dh et freeride ça fuit :wink: suffit de remettre un peu d'huile tout les 2-3mois (un peu l'huile hein! :lol: style 10/15ml en verifiant le niveau :wink: ) ++
DarKil73
DarKil73

inscrit le 15/4/09
855 messages
Et je pers du débattement aussi... par exemple à la fin d'une descente, je suis à 120mm, et avec le u-turn je remonte à 140. Franchement, je suis un peu déçu là, la prochaine fois j'éviterai RS ou je prendrai carrément une totem.
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
"DarKil73" disait:
Et je pers du débattement aussi... par exemple à la fin d'une descente, je suis à 120mm, et avec le u-turn je remonte à 140. Franchement, je suis un peu déçu là, la prochaine fois j'éviterai RS ou je prendrai carrément une totem.
u-turn à ressort? alors je t'explique pq ça fait ça :wink: leprincipe du u-turn ressort, c'est que le ressort principal tourne autour d'un petit truc en plastique, ce qui lui permet de descendre de 45mm (ou de remonter). Donc lorsque ton ressort se comprime à fond en 140mm, il tourne autour du truc en plastique parce que sinon tout exploserai à l'intérieur (les gros talonnage c'est pas bon) d'où ta perte de débattement :wink: . pour résoudre ça, soit tu démontes ta pike et la mollette u-turn pour enlever la graisse de billes ce qui fera que ça aura plus de mal à tourner (donc descendre) mais je te le conseil pas trop OU tu met un ressort plus dur, ce qui arrangera bcp mieux ton problème :wink: . Avant que d'autres ne s'y mette,t :lol: , la pike n'est pas destinée à la dh!!!ni au freeride donc c'est logique qu'il y aie des fuites ou que le u-turn bouge mais ça reste une très bonne fourche :wink:
DarKil73
DarKil73

inscrit le 15/4/09
855 messages
Merci des tes explications nic :D. Mais le coup du ressort plus dur, bôf. Là où je l'aime bien, c'est quand je l'ai démontée, nettoyée, changée d'huile et en roulant en 4x/fr. Mais en descente, bôf bôf cette fourche, je la trouve pas assez sensible. Et puis le coup du ressort plus dur, elle va être trop dure :?
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
bah oui mais c'est pas une dh.....perso la mienne est assez dur et sur les piste rapide avec gros drop et gros virage relevé c'est un avantage. certes sur le très défoncé je sais qu'il y a mieux...mais bon 750€ la lyrik quoi :lol: ...... une chose est sur si tu te prend un morphine, la pike n'ira pas dessus :lol: donc si tu peux prendre mieux faut pas hésiter (j'ai dis mieux hein :lol: ) le seul truc que je lui reproche c'est le manque de réglages....
DarKil73
DarKil73

inscrit le 15/4/09
855 messages
Bah le morphine j'ai un bon plan pour l'avoir, mais je compte pas le monter tout de suite. Faut que je trouve un bon plan pour la fourche (totem, 66 ou lyrik ?), et un truc qui me permette de rouler "soft" genre 4x mais qui me permette aussi de rouler brute (gros fr / dh en station).
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
honnêtement, 180mm ça sert à rien en rigide...sauf si ton but est de faire un gros saut à la fois :lol: . 160mm est bien, le bike reste "nerveux" et dynamique puis si tu tape dans le haut de gamme y aura plein de réglages pour l'hydraulique donc ça ira :D Si jamais j'ai les sous ,début 2010 soit je me prend une 36 (gros doute....^^) mais je penche plus pour une lyrik 2010 en 170 ou 115/160 (ça dépend si je garde la pike ou non )
DarKil73
DarKil73

inscrit le 15/4/09
855 messages
Une 55RC3 ? J'avoue, les lyriks et les 36 ont l'air parfaites mais après... ca fait cher.
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
marzo.....perso j'ai vrmt plus envie d'eesayer :wink:
DarKil73
DarKil73

inscrit le 15/4/09
855 messages
Qu'est-ce qu'il t'est arrivé ?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in