Commencaladiction
Commencaladiction

inscrit le 25/12/21
8 messages
Bonjour j'ai un problème sur mon Lapierre dh 722 il possède une fourche rockshox boXXer RC 26 de 2015 et j'ai des craquement et des click lors de la compression et l'orsque que je lève fort l'avant du vélo ma fourche claque de l'aide svp ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Commencaladiction ( 3 avril) disait:

Bonjour j'ai un problème sur mon Lapierre dh 722 il possède une fourche rockshox boXXer RC 26 de 2015 et j'ai des craquement et des click lors de la compression et l'orsque que je lève fort l'avant du vélo ma fourche claque de l'aide svp ?


Bonjour tu as un souci car la Boxxer RC ne claque pas, il faudrait que tu amènes cette fourches chez un pro.
Commencaladiction
Commencaladiction

inscrit le 25/12/21
8 messages
Merci de m'avoir répondu je vais allez voir un mécanicien a côté de chez moi j'espère ne pas avoir à changer quoi que se soit ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Commencaladiction ( 4 avril) disait:

Merci de m'avoir répondu je vais allez voir un mécanicien a côté de chez moi j'espère ne pas avoir à changer quoi que se soit ?


Malheureusement si ça claque en général c'est soit que c'est cassée soit qu'il manque quelque chose désolé.
Commencaladiction
Commencaladiction

inscrit le 25/12/21
8 messages
Qunlqun m'a dit les bagues de friction qui sont morte et d'autres me dit un manque d'huile dans la fourche assez vague quand même et se sont deux problème assez différent
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Commencaladiction ( 4 avril) disait:

Qunlqun m'a dit les bagues de friction qui sont morte et d'autres me dit un manque d'huile dans la fourche assez vague quand même et se sont deux problème assez différent


Bagues de friction on parle de bague de guidage donc c'est le cas si quand tu freines de l'avant tu sens un jeu frontal entre les plongeurs et les fourreaux suivant l'année de ta fourche ça se remplace ou faut remplacer les fourreaux donc opération au minimum à 180 euros.

Pour le manque d'huile ça peut expliquer si ta fourche réagit comme une catapulte en remontant d'un coup dans c'est cas là tu as un joint du bas de ta cartouche de cassé et il faut faire un entretien donc 80/90 euros chez un pro.
Commencaladiction
Commencaladiction

inscrit le 25/12/21
8 messages
D'accord je vous remercie je vais allez voir un pro le plus tot possible
Commencaladiction
Commencaladiction

inscrit le 25/12/21
8 messages
Mais esque sa dérange si je ride avec la fourche en mauvaise état ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Commencaladiction ( 7 avril) disait:

Mais esque sa dérange si je ride avec la fourche en mauvaise état ?


Si c'est les bague de guidage oui tu vas foirer les plongeurs, si c'est l'hydraulique c'est toi qui va te ramasser.
Commencaladiction
Commencaladiction

inscrit le 25/12/21
8 messages
Ok bah un pro m'a dit que maintenant se serais là cartouche donc on fait que change de problème sa devient assez gênant le pro qui veux me l'a prendre m'a dit pas avant le 15
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Commencaladiction ( 8 avril) disait:

Ok bah un pro m'a dit que maintenant se serais là cartouche donc on fait que change de problème sa devient assez gênant le pro qui veux me l'a prendre m'a dit pas avant le 15


Le 15 c'est dans 7 jours tu ne roules plus avec et tout est réglé, moi je viens d'attendre 5 mois et demi un cadre de retour de garantie .
Commencaladiction
Commencaladiction

inscrit le 25/12/21
8 messages
5 mois sans roulez sa mais un coup mais c'est bon vélo récupérer et tout et réglé merci de ton aide en tout cas
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in