Luxim
Luxim

inscrit le 31/07/20
67 messages
Bonjour à tous !

Me voilà face à un p'tit problème : après un jour et demi en Bikepark (Lac Blanc) mon levier de frein avant (Shimano Deore M6100) est tout mou...
Lors du premier jour, rien à signaler, le toucher du frein était tout à fait normal, ça freinait fort. Par contre sur la deuxième mâtinée, j'ai senti le levier devenir de + en + mou descente après descente, jusqu'à arriver au moment où le levier vient toucher la poignée.
Après inspection, je remarque des traces d'huile au niveau du maître cylindre (voir photos), j'ai l'impression que ça suinte de sous la poignée.
Y'a t'il une réparation envisageable (simple purge) ou c'est direction la case "replacement du maître cylindre" ?

Merci d'avance !


NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6544 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Y a des chances que ce soit un joint de foutus, donc normalement, rien d'irréparable.
Mais pour ça, va falloir tout démonter pour trouver la fuite et après trouvé la pièce qui va bien, ce qui peut prendre un peu de temps.
Luxim
Luxim

inscrit le 31/07/20
67 messages
NBF-Ronron (28 juil.) disait:

Y a des chances que ce soit un joint de foutus, donc normalement, rien d'irréparable.
Mais pour ça, va falloir tout démonter pour trouver la fuite et après trouvé la pièce qui va bien, ce qui peut prendre un peu de temps.


Je croyais que Shimano ne vendait pas les pièces détachées pour ces maîtres-cylindres ?!
J'ai cherché un quelconque tuto ou notice pour démonter le maitre-cylindre mais rien trouvé... Aurais-tu par hasard un lien ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Luxim, 28/07/2022 - 17:01
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6544 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Désolé, je pensais faire confiance à tes talents en mécanique.

De toute façon, il fuit et est donc mort en l'état, donc tu risques pas grand chose à le démonter.

Essaye des recherches en anglais pour des tutos et des pièces, y a souvent plus d'infos.
Luxim
Luxim

inscrit le 31/07/20
67 messages
NBF-Ronron (28 juil.) disait:

Désolé, je pensais faire confiance à tes talents en mécanique.

De toute façon, il fuit et est donc mort en l'état, donc tu risques pas grand chose à le démonter.

Essaye des recherches en anglais pour des tutos et des pièces, y a souvent plus d'infos.


Oula... Si tu espérais grâce à mes talents de mécanique comme tu dis, on est mal barré :lol:
Yes, je vais essayer de démonter moi même, plus grand chose à perdre de toute façon. Merci pour l'astuce des recherches en anglais !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in