Ronan58000
Ronan58000

inscrit le 05/08/22
1 message
Bonjour je suis ronan j'ai un vtt Lapierre Spicy 327 de 2014 et j'avais sur mon vélo un hope v4 à l'avant et un magura mt8 pro à l'arrière. J'ai entendu énormément de bien des freins shimano saint m820 et je les ait achetés suite à un test sur un vélo lapierre d'un ami. Ils étais ultra performants mais sur mon vélo, ils sont tous mous. Les manettes touchent presque les poignés et sans freiner pour autant. J'ai fais refaire la purge 2 fois mais sans plus. Pouvez vous m'éclairez svp merci de votre réponse.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Ronan58000 ( 5 août) disait:

Bonjour je suis ronan j'ai un vtt Lapierre Spicy 327 de 2014 et j'avais sur mon vélo un hope v4 à l'avant et un magura mt8 pro à l'arrière. J'ai entendu énormément de bien des freins shimano saint m820 et je les ait achetés suite à un test sur un vélo lapierre d'un ami. Ils étais ultra performants mais sur mon vélo, ils sont tous mous. Les manettes touchent presque les poignés et sans freiner pour autant. J'ai fais refaire la purge 2 fois mais sans plus. Pouvez vous m'éclairez svp merci de votre réponse.


Pas normal sauf fuite ou durite pincée les M820 sont très performants, surtout si tu as fait faire la purge chez un pro.
Seb-bkk
Seb-bkk

inscrit le 05/04/21
542 messages
Étonnant qu il y ait le même problème sur le frein avant et l arrière.
Ronan58000
Ronan58000

inscrit le 05/08/22
1 message
Merci pour votre réponse. Je viens de vérifier la gaine est toute neuve et n'a aucun pincement. Effectivement le problème agit et sur l'avant et sur l'arrière. Je ne pense d'ailleurs ce n'est pas un pro qui a purgé mes freins mais un simple mécano de mon village. Avez vous une solution ? Cordialement,
Seb-bkk
Seb-bkk

inscrit le 05/04/21
542 messages
Vérifier qu il n y ait pas de fuite.
Refaire une purge car ce que tu décris est normalement réglé par une purge.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Seb-bkk, 05/08/2022 - 15:24
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
+1 une vrai purge à faire.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1345 messages
Matos : 10 avis
En plus de la purge, quel est le niveau d’usure de tes disques?
J’ai changé mes disques l’hiver dernier j’ai été bluffé de la différence de toucher que ça faisait de mettre des disques neufs !
Pour la purge je te conseille de la faire entière avec l’écarteur de pitons, puis le lendemain tu remets l’entonnoir au levier avec un peu d’huile dedans et tu pompes sur le levier avec plaquettes et disques en place.
Si le mécano qui a fait que la purge avec l’écarteur et n’a pas réajusté le niveau après avoir remis les plaquettes et le disque c’est plutôt logique que ton toucher soit mou, surtout si ton disque et/ou tes plaquettes sont usés.
Ah et Pense à vérifier le réglage de course à vide (une petite vis cruciforme sur le levier).
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
Et à voir si tu n'es vraiment pas bricoleur mais la purge sur shimano se fait assez bien avec l'entonnoir qui coûte pas très cher en investissement.

Par ailleurs, si le gars qui t'a fait ta purge est novice en vélo j'espère qu'il a bien fait ça avec du liquide minéral et pas du dot pour ces freins.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in