Benpool
Benpool

inscrit le 28/08/22
2 messages
Bonjour à vous alors voilà je vous explique mon problème j'ai changer mon disque avant de mon vélo et depuis il ne freine plus comme il devrais freiner il freine encore mais quand je freine la roue arrive encore a tourner j'ai essayer pas mal de truc mais rien n'y fait si quelqu'un a une idée merci pour vos retours
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Rodage ?
Benpool
Benpool

inscrit le 28/08/22
2 messages
[quote=Demmonx (28 août)]
Rodage ?
Bin j'ai déjà changer les plaquettes il n'y a pas longtemps enfin decathlon les as changer mais il n'y avais pas de problème a se moment la mais c'est juste arriver depuis hier vous croyez que c'est encore l'histoire de faire une purge ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Benpool, 28/08/2022 - 13:33
Mahone
Mahone

inscrit le 06/06/20
211 messages
Je suis pas sur qu'il faille purger si tu as rien changé à part le disque. Mais quand on change le disque il est normalement recommandé de changer les plaquettes en même temps non ?
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Non, pas forcément.

C'est simple, si le levier est tout mou et que t'arrives jusqu'au guidon, c'est que tu as des bulles d'air et donc purge.

Si le touché est bon et qu'en freinant au max, ça tourne toujours, c'est que t'as contaminé tes plaquettes.
Donc changement de plaquettes, et nettoyage de disque au dégraissant, voir brulage pour être sur.
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
Tu as mis le même disque ?
A voir si t'as pas mis un disque plus fin mais ça devrait pas changer autant la garde
Benpool
Benpool

inscrit le 28/08/22
2 messages
Bonjour merci pour vos retours bah je sais pas c'est assé bizarre mais c'est comme si fallais que sa s'adapte j'ai l'impression que sa refreine tout doucement c'est vraiment bizarre comme vélo
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in