Syl2022
Syl2022

inscrit le 01/09/22
1 message
Bonjour tout le monde,
J'ai un petit souci avec une selle suspendue.
Je garde une maison et un chat en Isère et la propriétaire m'a gentiment offert, avant de partir, d'utiliser son VTT. Seulement, même si j'ai fait du vélo toute ma vie, je suis dépassée par la technologie. J'ai commencé par baisser la selle en dévissant le collier, j'ai appuyé sur la selle pour la faire descendre et j'ai revissé le collier. Mais la selle est remontée doucement. Je me suis alors rendue compte que c'est une selle suspendue. maintenant elle ne se bloque plus. Elle descend doucement si j'appuie dessus et remonte de la même façon. La commande au guidon ne la bloque pas.
Je ne trouve pas de réponses sur Google. À l'aide !!
Merci d'avance
Seb-bkk
Seb-bkk

inscrit le 05/04/21
542 messages
Si Google ne trouve pas ... c est qu il n y a pas de solution ! :lol:

Le principe de fonctionnement de la tige de selle téléscopique : quand tu appuies sur la commande cela la déverrouille.
Ainsi si elle est en position haute, quand tu appuies sur la commande et que tu appliques une pression avec ton fessier.... la tige de selle descend. Tu lâches la commande, elle doit rester bloquée.
Ainsi si elle est en position basse, quand tu appuies sur la commande, elle doit remonter toute seule. Tu lâche la commande, elle doit rester bloquée.

Si elle descend quand tu es dessus sans appuyer sur la commande, c est qu elle a un problème.

La commande fonctionnement généralement avec un câble qui actionne une gâchette sous la tige de selle pour la déverrouiller. Si la câble est trop tendu ....elle ne se veroulle jamais. En principe, il y a une molette de réglage de tension de câble au niveau de la télécommande.

Un photo ?

Avant de toucher, je demanderai à la propriétaire du vélo.... la tige est peut être simplement défectueuse.

Sinon tu dis que c est la faute du chat ? !
Message modifié 5 fois. Dernière modification par Seb-bkk, 02/09/2022 - 08:44
Syl2022
Syl2022

inscrit le 01/09/22
1 message
Merci beaucoup SEB-BKK pour ton message bien détaillé. Je comprends mieux le fonctionnement maintenant. La solution semblait résider dans le réglage de la tension du câble mais après avoir tendu et détendu le câble grâce à la molette, cela ne change rien et la seule descend toujours doucement quand j'appuie dessus avant de remonter toute seule. Je t'envoie des photos de la manette de commande.
Je me rends compte aussi que plus j'essaie de lever le niveau de la sell,e plus la tension du câble se fait sentir.
J'hésite à en parler à la propriétaire car même si je pourrais facilement blâmer le chat ? ? je ne la connais pas suffisamment pour prévoir sa réaction. Je n'ai touché qu'au collier de serrage de la tige mais bon, je préfère essayer de trouver la solution moi même.
Merci encore pour ton aide précieuse
PS je n'arrive pas à poster des photos depuis mon smartphone, j'essaierai depuis mon pc.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in