Noa.Rn
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Salut à tous !
Je me retrouve à changer de fourche, je voulais savoir si j'ai actuellement un pivot conique est ce que je peux passer en pivot droit ? Il existe des adaptateurs ?
Merci d'avance !
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ça dépend de quel pivot droit.
Si c'est le 1=1/8e classique oui il faut en général une coupelle de jeu de direction compatible, sinon il existe des réducteurs de diamètres.

Mais en ce moment il est plus simple de trouver du conique, et c'est mieux, alors pourquoi vouloir du droit?
Noa.Rn
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Massacre (18 nov.) disait:

ça dépend de quel pivot droit.
Si c'est le 1=1/8e classique oui il faut en général une coupelle de jeu de direction compatible, sinon il existe des réducteurs de diamètres.

Mais en ce moment il est plus simple de trouver du conique, et c'est mieux, alors pourquoi vouloir du droit?


Salut Massacre !
J'ai ma Rux de chez Suntour HS et je n'arrive pas à trouver un pivot conique dans les bonnes dimensions chez rockshock ou fox (bon après je suis mécanicien du dimanche fin d'après midi ;))
Ducoup je me demandais si c'était pas plus facile de passer sur pivot droit !
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Massacre
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Ah oui en double té c'est autre chose.
Doncil faut une coupelle basse de jeu de direction pour 1.5", un cone de fourche réducteur compatible avec le jeu de direction, ou un adaptateur.
Il est certainement plus simple de changer la coupelle basse entière.

Sinon une simple té 180mm fera à peu près la bonne hauteur.
Noa.Rn
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Ça marche ! Bon déjà c'est que c'est faisable ! Je pensais à une bomber 58, c'est pas trop trop cher et elle a l'air sympa. En tout cas merci pour tes réponses !
rafafouel
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Oui tu peux, il te faut juste changer la partie basse du JDD, c'est à dire roulement bas, cône de fourche (et cuvette si tu as) au standard 1 1/8, au lieu de 1 1/2 que tu as actuellement ;-)
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